NM1

BORDEAUX : ENCORE UN CHANGEMENT DE COACH, ENCORE UNE RECRUE MAIS ENCORE UNE DÉFAITE CRÈVE-CŒUR

Crédit photo : JSA Bordeaux

La saison cauchemardesque de Bordeaux en Nationale 1 continue : un troisième coach en quatre mois n'a pas pu empêcher la 16e défaite en 17 rencontres (84-85 contre Dax-Gamarde).

Dix ans après avoir participé aux playoffs de Pro B, les JSA Bordeaux foncent droit vers la Nationale 1. Lanterne rouge de la Poule A, le club girondin vit une saison cauchemar, sans même parler du brouillard financier qui commence à obstruer son champ de vision.

Après la démission de Joachim Duthé fin octobre, suite à un SMS du président Denis Lacampagne, l'entraîneur Arvydas Straupis était arrivé. Deux mois plus tard, et six défaites en autant de matchs, le Lituanien a été mis à la porte et remplacé par l'ex-adjoint Matthieu Hubert.

Ce n'est pas le seul changement qui a rythmé l'intersaison bordelaise : compatriote de Straupis, Dovydas Romanceko a été remercié après quatre apparitions insipides (6,5 points et 4,5 rebonds) et remplacé par  le poste 4 Donovan Johnson (2,02 m, 29 ans), vu à Manchester la saison passée (11 points à 46% et 6,1 rebonds).

+16 en deuxième mi-temps contre un concurrent direct...

En offrant une promotion à Matthieu Hubert, l'ambition des dirigeants des JSA était bien évidemment de provoquer un déclic psychologique. Celui-ci a longtemps été entrevu mardi contre Dax-Gamarde, les coéquipiers de Henrikas Vorotnikovas (29 points) menant encore largement les débats à 12 minutes de la fin (66-50). Mais Johnson (10 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d'évaluation) et les siens ont fini par s'écrouler, crucifiés par un tir primé de Cédric Mansaré (17 unités) à deux secondes du buzzer final. Une défaite crève-cœur (84-85), parfait symbole de la saison des JSA, qui annihile encore un peu plus leurs chances de maintien tandis que le DGB remonte à la 11e place (6v-11d). Avec 16 défaites en 17 matchs, il semble improbable de voir Bordeaux renverser la tendance, d'autant plus avec la nouvelle désillusion vécue hier contre un concurrent direct. Soit autant une belle opportunité pour lancer sa carrière qu'un cadeau empoisonné pour Matthieu Hubert ?

12 janvier 2022 à 14:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.