NM1

BORDEAUX AU FORCEPS, LE GET VOSGES FAIT SA LOI

Bordeaux au forceps, le GET Vosges fait sa loi
Crédit photo : Linda Chasserieau

Deux matchs étaient programmés ce vendredi soir en Nationale 1 et Bordeaux a été gagner, après prolongation, sur le parquet de La Rochelle, dans un match ultra tendu.

Puis le GET Vosges l'a emporté à domicile, enfonçant un peu plus Berck en bas de classement.

  • La Rochelle vs Bordeaux: 89-93

La Rochelle n'a plus gagné depuis le 16 février et voit, après sa défaite à domicile ce vendredi soir face à Bordeaux (89-93), les JSA revenir à égalité au classement. Il n'en fallait pas plus pour faire de cette rencontre un rendez-vous immanquable. Et sur le terrain, ce fut une vraie bataille. Il a même fallu une prolongation pour départager les deux collectifs. Dans un match où les écarts ne se sont jamais envolés, chacune des deux équipes a eu ses moments forts. En tête à la pause (33-36) et à la fin du troisième quart-temps (53-58), Bordeaux a craqué en fin de dernier acte sur deux derniers lancers-francs de Justin Sedlak alors qu'ils avaient globalement toujours fait la course en tête. Mais en sauveur, Kévin Bichard a inscrit à son tour un lancer-franc égalisateur dans les toutes dernières secondes. Puis les cinq minutes supplémentaires ont souri aux Bordelais qui enchaînent sur une deuxième victoire de rang. Mike Myers s'est régalé (20 points et 13 rebonds) tout comme Eigirdas Zukauskas (24 points, 9 rebonds et 6 passes décisives). Rupella devra vite rebondir car le train de la relégation les rattrape à grands pas et le prochain match à Aix-Maurienne s'annonce tout aussi difficile.

  • GET Vosges vs Berck: 82-69

Mathématiquement tout est jouable pour le maintien mais Berck n'a pas fait une bonne opération en venant s'incliner sur le parquet du GET Vosges ce vendredi soir. Pourtant bien présents en début de match (13-16 à la 10e puis 34-37 à la pause), les hommes d'Arnaud Ricoux ont connu dix minutes cauchemardesques au retour des vestiaires en encaissant un 28-12 fatal. Derrière, le mal était fait et les Berckois ne pouvaient que déplorer les dégâts (82-69). À l'inverse, le GET Vosges, sous l'impulsion de Charly Pontens (23 points, 3 rebonds et 7 passes décisives) poursuit sa marche en avant vers les playoffs et fait oublier la défaite à Caen du week-end passé. L'ABBR a manqué d'un grand leader offensif dans cette partie et ne doit désormais plus traîner dans ce championnat de Nationale 1. Devant ça gagne et les prochains matchs face à Quimper et Tarbes-Lourdes s'annoncent périlleux.  

Le reste des matchs se joueront ce samedi.

Samedi 12 mars:

  • Blois vs Angers:
  • Tarbes-Lourdes vs Saint-Vallier:
  • Quimper vs Caen:
  • SAP Vaucluse vs Centre Fédéral:
  • Aix-Maurienne vs Vitré:
  • Rueil vs Chartres:
  • Challans vs Mulhouse:
11 mars 2016 à 23:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.