NM1

BOULOGNE : RALPH TEMGOUA ET JBAM S'EN VONT, MATHIEU BOYER EN APPROCHE ?

Ralph Temgoua BoulognesurMer 201819
Crédit photo : Gérard Héloïse

Ralph Temgoua et Michel Jean-Baptiste Adolphe ne feront plus partie de l'effectif boulonnais la saison prochaine, marquant ainsi la fin d'un cycle. Mathieu Boyer pourrait quant à lui faire le chemin inverse et rejoindre le SOMB (NM1) la saison prochaine.

C’est maintenant officiel, après un communiqué sur les réseaux sociaux du club : Ralph Temgoua (1,94 m, 32 ans) et Michel Jean-Baptiste Adolphe (2,05 m, 40 ans) dit "JBAM" vont quitter le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB). Une déception pour le club du Pas-de-Calais qui ne pourra plus compter sur deux de ses joueurs cadres pour la saison prochaine.

Le capitaine du SOMB, Ralph Temgoua, compilait 12,4 points à 42,8% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2,8 passes décisives pour 11,1 d’évaluation en 28 minutes de moyenne par match cette saison. L’intérieur de Boulogne-ur-Mer JBAM tournait quant à lui à 9,3 points à 60,6% et 5,7 rebonds pour 12,8 d’évaluation en 18 minutes de moyenne par match lors de la saison 2019/20. Après respectivement 3 et 4 années passées au club, les deux joueurs pourraient continuer de porter une tunique identique la saison prochaine puisqu'ils seraient, selon nos informations, tous les deux convoités par le club de Tours (NM1).

Afin de compenser ces départs, le club nordiste pourrait enregistrer l'arrivée de Mathieu Boyer (2,05 m, 24 ans). Meilleure évaluation française du championnat de Nationale 1 la saison dernière, il arriverait en provenance de Bordeaux (NM1) ou il présentait un bilan de 15,3 points à 64,2%, 7,6 rebonds et 1,1 passe décisive pour 18,6 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Si cela se confirme, il pourrait s'avérer être un renfort de choix pour le club nordiste, rejoignant ainsi dans l'effectif Hugo Dumortier, Loïc Akono, Parfait Njiba et Cédric Kuakumensah qui seront eux toujours sous contrat.

23 avril 2020 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
YANN BANKHALTER
Yann Bankhalter
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.