NM1

BOULOGNE ENGAGE DWIGHT BURKE

Dwight Burke
Crédit photo : Gérard Héloïse

Pour remplacer Kahlil Thomas, le SOMB mise sur une valeur sûre. L'américain jouait à Quimper ces deux dernières saisons.

Boulogne fait là un joli coup. Pour remplacer Kahlil Thomas, jugé trop juste pour la Nationale 1 et remercié il y a quelques jours, le SOMB vient de mettre la main sur Dwight Burke (30 ans, 2,04 m). Son nom dit forcément quelque chose aux fans de la division puisqu'il évoluait à Quimper ces deux dernières saisons et a obtenu la montée en Pro B avec l'UJAP en remportant les playoffs il y a quelques mois.

Ce grand voyageur, passé par l'Uruguay, La République Tchèque, la Suède, la Lituanie, le Japon, l'Argentine et même la France une première fois en Pro B à Évreux (2010/11) puis Nantes (2011/12), avait posé ses valises à la pointe de la Bretagne presque en même temps que Laurent Foirest, au tout début de l'année 2016. Sur la phase retour du championnat, l'intérieur pouvant jouer aux postes 4 et 5, avait compilé 15,9 points à 48,4% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds et 1,3 passe décisive pour 14,6 d'évaluation en 29 minutes de moyenne.

Prolongé l'été suivant, au même titre que son compère de raquette, Boby Bobrov, Dwight Burke a cette fois disputé une saison 2016/17 entière avec des statistiques tout aussi intéressantes : 13,9 points à 52,7% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 1,7 passe décisive pour 13,8 d'évaluation en 27 minutes.

À Boulogne, la nouvelle recrue, dont la complémentarité avec JBAM dans la raquette promet, retrouvera en plus Ralph Temgoua, qui jouait également à Quimper la saison passée et qui a été nommé capitaine du SOMB. 

"Je voudrais d’abord saluer le professionnalisme de Kahlil Thomas pour qui c’était la première expérience en Europe a qui su être une personne appréciée par le club et par le groupe, souligne Frédéric Brouillaud, le coach Boulonnais. Au niveau basket, il a de vraies qualités mais elles ne répondaient pas tout à fait avec ce que nous recherchions à savoir une capacité à dominer tant offensivement que défensivement sur le poste bas.

C’est pour cela que le staff a fait le choix de recruter Dwight Burke, joueur qui connaît lui la division, qui a évolué dans le haut de tableau de la Nationale 1 et qui va, je pense, nous apporter une plus grande densité dans le secteur intérieur mais surtout donc une vraie expérience. On espère qu’il sera dans le groupe le plus tôt possible, pourquoi pas en début de semaine prochaine, et à partir de là on va essayer de se stabiliser car c’est ce qu’il nous manque pour aborder du mieux possible cette saison".

L'effectif du SOMB :

Poste 1 : Diante Watkins – Timothé Vergiat

Poste 2 : Ralph Temgoua – Hugo Dumortier

Poste 3 : Warren Niles – Namory Boundy

Poste 4 : Mehdi Cheriet – Cédric André
Poste 5 : JBAM – Dwight Burke

 

10 octobre 2017 à 16:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.