NM1


BOULOGNE ET LORIENT PRIVÉS DE 3 JOUEURS CHACUN : LEURS CONTRATS SONT ARRIVÉS À ÉCHÉANCE !

SOMB 201718 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

L'affiche de la finale des playoffs de Nationale 1 masculine est quasiment connue alors que les belles des demi-finales ne sont pas jouées.

C'est la tuile. Pour leur belle de demi-finale de playoffs respective ce dimanche contre Saint-Quentin et Chartres, Lorient et Boulogne-sur-Mer seront privés de trois joueurs, et pas n'importe lesquels. Les contrats de Jared Newson, Jason Bach et Mathieu Bigote pour Lorient et Hugo Dumortier, Ralph Temgoua et Namory Boundy pour le Stade olympique maritime boulonnais (SOMB) ont pris fin ce ce jeudi 31 mai. Et s'ils peuvent être prolongés, ils ne pourront pas être qualifiés pour la fin des playoffs.

Leurs clubs avaient jusqu'à la 12e journée retour, soit le 3 avril, pour prolonger la qualification de leurs joueurs. Ce qui n'a pas été fait. Cette information, largement commentée ce vendredi matin sur les forums, a été confirmée dans l'après-midi par Ouest-France (pour Lorient) et La Voix du Nord (pour le SOMB).

"On n’était pas sûrs de jouer les playoffs, on avait limité la durée des contrats pour raison budgétaire, on ignorait ce point de règlement", a expliqué le président du SOMB Jean-Pierre Desgardin à La Voix du Nord.

Lorient et Boulogne-sur-Mer ne sont pas les seuls clubs à avoir fait signer des contrats n'allant pas jusqu'à fin juin. Saint-Vallier , notamment, a connu ce problème avec des contrats se terminant le 5 mai. Pourquoi les clubs font-ils cela ? Afin de payer moins de cotisations salariales.

Vers une finale entre Chartres et Saint-Quentin

Les matchs se jouant déjà à Saint-Quentin et Chartres, on ne voit pas comment Lorient et Boulogne-sur-Mer peuvent parvenir à atteindre la finale des playoffs.

"Je suppose donc qu’on va, en plus, avoir une pénalité financière pour ne pas avoir présenté neuf joueurs sur la feuille de match", annonce le président du CEP Lorient Christian Pasquier dans Ouest-France.

01 juin 2018 à 16:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching