NM1


BOULOGNE IMPECCABLE À DOMICILE, CHARTRES REGAGNE

UB Chartres
Crédit photo : Christine Van Roy

100% de victoires à domicile, ce samedi, pour la fin de la 20e journée. Le SOMB est sur une série de neuf victoires d'affilée à domicile, Chartres avait perdu ses trois derniers matchs.

  •  Chartres vs Aubenas : 81-75

Chartres retrouve le chemin de la victoire mais s'est fait peur. Après trois défaites lors des trois derniers matchs en déplacement, l'UBCM a fait la course en tête tout le match face à une équipe d'Aubenas qui, comme à son habitude, a été accrocheuse. Car si les locaux ont pris 18 points d'avance en fin de troisième quart-temps, l'USAB est revenue à deux points (75-73) avant d'attaquer la dernière minute du match. Une alerte sans conséquence qui permet à Chartres de repartir de l'avant mais qui compte bien trois victoires de retard sur Saint-Quentin et Rueil, 3e ex aequo. À noter, la grosse présence au rebond de Jérémy Ricard-Dorigo (13) qui termine meilleur joueur à l'évaluation avec 20.

  • Brissac vs Souffelweyersheim : 92-83

Défait d'un point à Sorgues la semaine passée (72-71), Brissac n'a cette fois pas manqué l'occasion de signer une neuvième victoire en championnat face à Souffelweyersheim. Malgré le précieux apport, une nouvelle fois, de Steven Ricard (20 points et 8 rebonds pour 21 d'évaluation), qui jouait son deuxième match avec le BCS, les Alsaciens n'ont pas réussi à faire tomber Brissac sur son parquet. Mieux entrés dans le match, les locaux comptaient vingt point d'avance en début de troisième quart-temps (53-33) et malgré une baisse de régime qui a vu leur avance fondre à cinq unités à dix minutes du terme (66-61), ils ont su tenir dans le dernier quart-temps sans trembler aux lancers-francs dans les derniers instants. Christian Nwogbo est meilleur marqueur avec 19 points.

  • Boulognes vs La Charité : 86-75

À domicile, Boulogne est sur une très bonne série : neuf victoires de suite. Face à La Charité, le SOMB a pris le match par le bon bout (22-13, 10') mais a eu du mal à se mettre à l'abri. Avec son duo de meneurs Deremy Geiger et Kévin Thalien, auteurs de 18 points chacun, le promu a recollé à sept points (75-68) à trois minutes du terme mais n'est pas parvenu à inverser la tendance. Au classement, les deux équipes sont désormais à égalité avec un compteur équilibré : 10 victoires pour 10 défaites. Diante Watkins a une nouvelle fois terminé meilleur marqueur avec 19 points pour 22 d'évaluation.

  • Challans vs Sorgues : 71-69

Ce fût dur mais Challans a enchaîné une troisième victoire de suite qui lui permet de bien se placer dans la première partie du classement. Si l'écart n'a jamais excédé les dix points d'avance pour le VCB (34-24) face à Sorgues, il a aussi par moment tutoyé les -5 (47-52). Très limités dans les rotations en raison de nombreuses blessures, si bien que l'assistant Sébastien Chérasse a dû enfiler le short et jouer 21 minutes, les Challandais ont tout de même réussi à forcer la décision dans le dernier quart-temps grâce à un tir primé de Paul Turpin (16 points au total) dans les toutes dernières secondes. après sa victoire d'un point contre Brissac, Sorgues, qui avait aussi un banc limité, chute à Challans de deux et manque une occasion de se donner un peu d'air.

Déjà joué :

  • Gries-Oberhoffen vs Lorient : 90-61

  • Andrézieux vs Orchies : 66-69

  • Tarbes-Lourdes vs Rueil : 75-77

  • GET Vosges vs Saint-Vallier : 70-89

  • Saint-Quentin vs Centre Fédéral : 88-38
04 février 2018 à 13:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching