NM1

BOULOGNE TAPE SAINT-VALLIER SUR SON PARQUET, CHARTRES BAT BRISSAC

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le SOMB a frappé un grand coup, ce samedi soir, en s'imposant dans la Drôme, chez le favori de ces playoffs de NM1, avec un Diante Watkins de feu.

  • Saint-Vallier vs Boulogne : 91-96

La Nationale 1 réserve toujours son lot de surprise et ce samedi soir, il fallait avoir un oeil du côté de Saint-Vallier. Deuxième de la saison en championnat et logique favori de ces playoffs, le SVBD est tombé face à Boulogne dans un match offensif. Surtout, l'équipe de Jean-Sébastien Chardon a été proche de sombrer après un départ pourtant bon (13-2). Impuissants face à un Diante Watkins en feu (33 points dont 5/5 à 3 points et 10 passes décisives pour 44 d'évaluation), bien épaulé par Ralph Temgoua (22 points), les Drômois ont compté 26 points de retard (44-70) à la 27e minute de jeu et ne terminent qu'à cinq points de Boulogne au prix d'un dernier quart-temps où ils ont tout donné : 35-18. Comme Lorient à Rueil 24h plus tôt, Boulogne fait donc le coup parfait et peut sortir le favori de début de saison à la montée en Pro B en cas de victoire mardi soir dans le Pas-de-Calais.

  • Chartres vs Brissac : 87-79

Match serré mais importante victoire pour Chartres qui a une série piège à jouer face à Brissac. En témoigne le plus gros écart du match, huit points (62-54) dans le troisième quart-temps. Sur son parquet, l'UBCM s'est appuyé sur la puissance de Jason Jones aux rebonds (10 prises), les passes décisives d'Olivier Romain (12) et les 17 points de Will Felder pour écarter le BAB qui se verrait bien jouer les trouble-fêtes. Pour s'imposer, l'équipe de Morgan Belnou a manqué d'adresse (37%) même si Souarata Cissé a inscrit 23 points à 4/6 à 3 points. Chartres renvoie ainsi la pression sur son adversaire qui n'a plus le droit à l'erreur. 

Déjà joué :

  • Rueil vs Lorient : 70-82
  • Saint-Quentin vs Challans : 76-60
13 mai 2018 à 08:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching