NM1

BOULOGNE VAINQUEUR PRESQUE AU BUZZER, SOIRÉE À SUSPENSE EN NATIONALE 1

Crédit photo : Facebook SOMB

Chartres restait sur cinq victoires de rang avant de chuter à Boulogne. Gries reste ainsi seul dauphin de Saint-Vallier.

1, 1, 3, 3 et 10. Ce sont les écarts des cinq matchs de Nationale 1 de ce samedi soir. Autant dire une soirée à suspense ! Boulogne a même gagné presque au buzzer grâce à une pénétration de Warren Niles et s'offre Chartres qui restait sur cinq victoires de rang. La partie a été engagée. L'UBCM a occupé la tête pendant une bonne moitié et compté jusqu'à six points d'avance (22-28) mais le SOMB a dominé le quatrième quart-temps. Il aurait tout de même pu tout perdre sous les assauts d'Olivier Romain (25 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 25 d'évaluation) qui a inscrit 9 points dans les quatre dernières minutes. 

Chartres laisse ainsi Gries seul dauphin de Saint-Vallier, qui a gagné difficiement vainqueur à Orchies (71-74) alors que Rueil laisse encore filer un match de peu. Défait à Orchies (73-72) trois semaines plus tôt, le RAC a cette fois perdu 85-84. Et peut s'en vouloir. Malgré une excellente entrée en matière (2-18), un Maleye N'Doye séduisant en sortie de banc pour sa première (19 points), les visiteurs ont laissé échapper le match. Sorgues s'est en effet réveillé, revenant à 34-37 à la mi-temps et infligeant même un 31-18 au retour des vestiaires. Yann Siegwarth a été particulièrement intenable (26 points) et les Vauclusiens signent une importante victoire dans l'optique du maintien.

Lorient frappe un grand coup en faisant chuter La Charité pour la première fois de la saison sur son parquet. Avec un Mathieu Bigote ultra-précieux (26 points à 7/9 à 3 points et 6 passes décisives pour 29 d'évaluation et une avance de quinze points (57-72) à onze minutes de la fin, l'affaire aurait même pu être entendue plus tôt. Mais les locaux ont réussi à recoller, derrière Milos Milosevic (21 points) et Lamont Wright (19 points), jusqu'à repasser devant (82-81) à 1'25 du terme. Le CEP a finalement sauvé sa victoire et enchaîne une quatrième victoire de rang. Le début de saison est vraiment intéressant pour les Bretons. 

Enfin, Souffelweyersheim repart de l'avant après une défaite face à... Lorient. Contre Aubenas, les locaux ont mis une mi-temps à se mettre dedans avant de porter l'écart à 21 points en milieu de 4e quart-temps (74-53). Adroits (51% de réussite aux tirs) et dominateurs aux rebonds à l'image de Giedrius Staniulis (16 points et 8 rebonds) et Adam El Ghazi (16 points et 11 rebonds), les Alsaciens enregistrent une victoire logique pour repartir de l'avant. Le BCS affiche 5 victoires pour 6 défaites au classement.

Les résultats :

  • Orchies vs Gries-Oberhoffen : 71-74
  • La Charité vs Lorient : 86-89
  • Sorgues vs Rueil : 85-84
  • Boulogne vs Chartres : 72-71
  • Souffelweyersheim vs Aubenas : 82-72

Vendredi 1er décembre :

  • Brissac vs Tarbes-Lourdes : 89-78
  • Centre Fédéral vs Saint-Vallier : 53-90
  • Challans vs GET Vosges : 103-86
  • Saint-Quentin vs Andrézieux : 100-90
03 décembre 2017 à 13:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.