NM1

BRICE PIERARD, UN TROISIÈME CAENNAIS À ANDRÉZIEUX

Crédit photo : AndrézieuxBouthéon Loire Sud

Après Frank Yangué et Gide Noël, Brice Pierard est le troisième joueur qui arrive à Andrezieux en provenance du Calvados. 

Avec Brice Pierard (1,91 m, 28 ans), Andrezieux se renforce à l'extérieur avec l'un des meilleurs shooteurs de la division. À 28 ans, l'arrière a déjà une carrière bien remplie puisqu'il a signé son premier contrat stagiaire en 2009 avec Nantes. Après deux saisons où il alternait les rencontres entre l'équipe première et la réserve, il est parti gagner du temps de jeu en Nationale 2.

C'est finalement lors de la saison 2016/17 qu'il fait son retour en NM1 à Sorgues-Avignon, un club qui s'est dissout en deux à l'issue de la saison, ce qui l'a conduit à rejouer en NM2. Il fait son retour dans la troisième division nationale avec l'Etoile d'Angers Basket où il a littéralement explosé. Il s'est révélé comme l'une des meilleures gâchettes de la NM1 avec 12,8 points à 44,5% de réussite à 3-points.

Après une saison individuelle excellente, l'entraîneur de Caen Fabrice Courcier a fait appel à lui pour compléter sa ligne arrière. En Normandie, il a connu une réussite moindre. En 18 minutes de moyenne, il tournait à 6,7 points à 39,4% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 1,2 passe décisive pour 5,1 d'évaluation.

Autrement, le Breton pourrait même se vanter de détenir un record. En effet, lors d'un match du Trophée Coupe de France lors de la saison 2015/16, alors joueur de La Charité, il avait inscrit un total de 69 points (dont 16 paniers à 3-points) contre une équipe de niveau départementale, Marsannay-la-Côte.

26 juin 2020 à 12:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.