NM1

BRICE PIÉRARD EN APPROCHE AU SAP VAUCLUSE

Piérard Ferraguti
Crédit photo : Richard Ferraguti

La gachette de La Charité devrait rejoindre le club du Vaucluse après sa très belle saison dans la Nièvre. 

De retour sur les bancs professionnels à la rentrée à la tête du SAP Vaucluse, Sylvain Lautié est en train de construire une équipe plutôt prometteuse, avec pêle mêle Geiger, Soumaoro, Tarvydas, Alliman et les deux joueurs sous contrat que sont Lopez et Liorel. Selon nos informations, la prochaine pièce du puzzle devrait être Brice Piérard (1,93 m, 24 ans).

Sous les couleurs de La Charité, ce poste 2 a fait admirer ses qualités d'adresse, passant notamment 69 points en Trophée Coupe de France avec 16 paniers à 3 points. Passé auparavant par La Rochelle, Andrézieux et Sceaux, Piérard a fait preuve de régularité cette saison, avec 21 matchs sur 26 au dessus des 10 points et 14,3 unités de moyenne. 

Formé à Nantes (27 matchs de Pro B entre 2009 et 2011), le natif de Champigny sur Marne devrait donc découvrir la Nationale 1 sous les couleurs du SAP, histoire de confirmer que ses cartons cette année (13 matchs sur 26 au dessus des 15 points) ont été l'illustration de ses progrès. 

17 juin 2016 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.