PRO B

C'EST FAIT : SAINT-VALLIER RETROUVE LA PRO B !

Crédit photo : Saint Vallier Basket Drôme

Vainqueur contre Boulogne-sur-Mer ce mardi 93 à 88, Saint-Vallier est assuré de finir en tête de la poule B de Nationale 1 masculine et ainsi de revenir en Pro B, sept ans après sa descente.

On connaît l'une des deux équipes qui va accéder à la Pro B en 2021. Grâce à sa victoire contre Boulogne-sur-Mer 93 à 88, Saint-Vallier (23 victoires et 2 défaites à une journée de la fin) est assuré de terminer à la première place de la poule B de Nationale 1 masculine et ainsi d'accéder à la deuxième division française.

Si la partie n'a pas été facile, avec un premier quart-temps en faveur des visiteurs (18-27), la confiance collective des Drômois était élevée. A tel point qu'ils ont passé 35 points à la défense des Nordistes dans le troisième quart-temps pour prendre l'avantage et filer vers la victoire, mené par la paire arrière Marc-Antoine Pellin (17 points à 7/10 aux tirs, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 27 d'évaluation en 28 minutes) - Marcos Suka-Umu (22 points à 5/11, 2 rebonds et 9 passes décisives pour 26 d'évaluation en 35 minutes). Avec la montée avec.

Ainsi, sept ans après sa descente (une saison pourtant marquée par la présence de Julian Gamble, pivot de la Virtus Bologne à ce jour), le SVBD retrouve la Pro B, une division au sein de laquelle elle a évolué entre 2007 et 2014.

ON EST EN PROB !!! ON EST EN PROB !!! ON EST EN PROB MERCI !!! BRAVO !!! Victoire du SVBD, 93-88, face à Boulogne.

Publiée par Saint Vallier Basket Drôme sur Mardi 13 avril 2021
13 avril 2021 à 23:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.