NM1

CAEN : BILL CLARK REMPLACE SHULER

Caen: Jovonni Shuler coupé, Bill Clark débarque
Crédit photo : Guillaume Chagnard

Décevant en ce début de saison, le promu XXL Caen a décidé d'effectuer un changement dans son effectif.

Deux victoires et six défaites. Ce n'est pas avec ce bilan après huit journées qu'on attendait l'ambitieux promu du Caen BC. Vu comme prétendant au haut de tableau de la Nationale 1, les hommes d'Hervé Coudray ont sensiblement du mal à trouver la bonne carburation. 

"C'est plus qu'inquiétant. Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme. Il faut être beaucoup plus présent dans l'engagement, la détermination et la discipline. Surtout, il faut prendre conscience que l'heure est grave", avait alors déclaré le coach du CBC à l'issue de la défaite ramenée du déplacement au GET Vosges auprès de SportCaen.

Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps pour voir une réaction. Le club a en effet décidé de se séparer de l'un de ses deux américains, Jovonni Shuler. Auteur en moyenne de 9,9 points, 4,1 rebonds et 1,1 passe décisive pour 9,5 d'évaluation après huit matchs disputés, il n'a pas convaincu le staff. Les deux camps se sont ainsi séparés d'un commun accord. 

Pour le remplacer, c'est à un joueur connu en France que le club Normand a fait appel. Bill Clark (1,95 m, 27 ans) qui est passé par Fos-sur-Mer, Rouen, Gravelines-Dunkerque et Provence Basket avait réalisé une bonne saison rookie en France avant d'avoir plus de mal par la suite. Pour son premier contrat professionnelle avec Fos-sur-Mer en 2011/12, il avait compilé 13,6 points, 4,6 rebonds et 2,6 passes décisives pour 11,6 d'évaluation en 34 matchs. Le natif de Rebodo Beach n'avait ensuite tenu que trois matchs à l'intransigeance de Laurent Sciarra à Rouen (12,3 points à 31% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 3,7 passes décisives pour 12 d'évaluation) après avoir été coupé durant la préparation 2012 par Gravelines. Arrivé ensuite en décembre 2014 à Provence Basket, il valait 11,8 points à 40%, 5 rebonds et 1,8 passe décisive pour 9,5 d'évaluation de moyenne sur quatre matchs disputés. Passé par la Turquie, Chypre, l'Arabie Saoudite quelques semaines et l'Ukraine où il évoluait la saison dernière, ce bon scoreur sera attendu de pied ferme pour aider à redresser la barre d'un début de championnat raté. Il devrait arriver mardi à Caen et pourrait disputer son premier match, au Palais des Sports de Caen, vendredi, face à Quimper.

Par ailleurs, une conférence de presse est organisée aujourd'hui par le club caennais et un autre chamboulement est possible, cette fois dans la raquette. Réponse dans quelques heures.

09 novembre 2015 à 13:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching