NM1

CAEN : JÉRÉMY RICARD-DORIGO S'EN VA, SAUMONT ET WISCART-GOETZ RESTENT

Jérémy RicardDorigo
Crédit photo : Gérard Heloïse

Si Jérémy Ricard-Dorigo quitte Caen un an avant la fin de son contrat, Séraphin Saumont et Tom Wiscart-Goetz ont eux prolongé.

Jérémy Ricard-Dorigo (2,00 m, 27 ans) ne jouera pas sous les couleurs du Caen Basket Club lors de la saison 2021-2022. Pourtant sous contrat jusqu'en 2022, l'ailier a trouvé un terrain d'entente afin de quitter le club annonce Ouest-France.

L'ancien meilleur marqueur de NM1 avec Orchies n'a pas pu eu l'impact espéré au CBC. Attendu comme un leader de l'attaque normande, il a d'abord été freiné par une blessure aux lombaires qui l'a suivi jusqu'au mois de janvier 2021. Dans une équipe en place, il a ensuite du se refaire une place, finissant la saison avec des statistiques de 8,5 points à 41,7% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds, 1,5 passe décisive en deça de ses standards habituels, ce qui s'explique toutefois aussi par la richesse de l'effectif de Fabrice Courcier qui a terminé à 23 victoires et 3 défaites, échouant de peu dans sa quête de montée. Le CBC cherche donc un renfort à son poste pour compléter avec Bryson Pope qui reste à Caen pour une huitième saison.

En revanche, Séraphin Saumont (1,98 m, 26 ans) et Tom Wiscart-Goetz (1,99 m, 22 ans ce mois-ci) ont eux prolongé leur contrat d'une saison supplémentare. L'intérieur nordiste tournait à 5,8 points à 35% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds en 19 minutes. Le meneur-arrière azuréen a affiché des statistiques de 6,5 points à 36,9% et 1,7 passe décisive en 14 minutes.

03 juin 2021 à 10:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.