NM1

CAEN ATTAQUE L'OPÉRATION « REBOND »

Fabrice Courcier
Crédit photo : Gérard Héloise

Relégué de Pro B après deux saisons dans l'antichambre de l'élite, le CBC ne veut pas s'éterniser en Nationale 1.  

Les Caennais ont retrouvé le chemin du Palais des Sports ce jeudi matin pour le premier rassemblement de la saison. Rétrogradé en Nationale 1, le club qui sera entraîné par Fabrice Courcier et Steve Essart attend encore un renfort à l'intérieur (Bosman ou Cotonou). Pour l'heure les huit joueurs français de l'effectif ont repris (Aurélien Rigaux, Gaëtan Clerc, Florian Thibedore, Brice Piérard, Bryson Pope, Aurélien Salmon, William Pfister, Soriah Bangura) et seront bientôt rejoint par leur meneur US Maurice Acker. Pendant deux jours, tous seront soumis à examens médicaux et tests à l'effort. Les premières séances ne débuteront que lundi.

"Il faudra mériter cette place"

Avec ce groupe bâti pour jouer les premiers rôles en N1, Fabrice Courcier espère transformer l'essai le plus tôt possible et permettre ainsi aux Caennais de retrouver l'échelon supérieur.

« Chaque recrue connaît notre objectif et son rôle au sein l’effectif, a déclaré Fabrice Courcier à Ouest France qui évoque « l'opération rebond » pour la saison à venir. Tous les joueurs sont au courant de ce qui les attend. Par rapport à nos partenaires, par rapport à la place du basket à Caen, il nous faut avoir cette volonté de tout faire pour remonter. Maintenant, on ne sera pas les seuls. Il faudra mériter cette place-là et cela passe par du travail ».

Le premier match amical de la pré-saison est programmé au vendredi 16 août contre Fougères.

01 aout 2019 à 14:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.