NM1

CAEN DERNIER QUALIFIÉ POUR LE FINAL FOUR

Crédit photo : Linda Chasserieau

Complètement à la ramasse à l'issue du 1er quart-temps, Caen a opéré une véritable remontada pour renverser Tarbes-Lourdes et se qualifier pour le Final Four. 

  • Tarbes-Lourdes vs Caen : 81-86

Ils ont accusé un sérieux retard à l'allumage et ont sur renverser la vapeur. Caen a accompli un véritable exploit, ce dimanche après-midi sur le terrain de Tarbes-Lourdes, en remportant un match décisif pour la qualification au Final Four. Pris à la gorge dans le match 2 vendredi par une équipe de l'UTLPB insolante d'adresse, le CBC a de nouveau vécu un début de match cauchemardesque cet après-midi (29-12, 10'). Puis la bascule s'est peu à peu faite. D'abord lorsque les Caennais ont passé un 21-12 dans le deuxième quart-temps, recollant à 8 longueurs à la pause (41-33). Puis en repassant devant à dix minutes de la fin du match (57-59). Les hommes d'Hervé Coudray, bien emmenés par Marvin Philipps (26 points et 10 rebonds en 35 minutes), n'ont alors rien lâché pour l'emporter (81-86) dans une fin de match qui s'est jouée aux lancers-francs. La bande de Sébastien Cape (20 points et 4 passes décisives en 27 minutes) peut alors réellement s'en vouloir tant l'avance étant confortable en début de match. Mais c'est bien Caen qui jouera le Final Four et une demi-finale, face à Saint-Vallier, samedi prochain. 

À noter que toutes les équipes ayant eu l'avantage du terrain dans ces playoffs, ont perdu. Au Final Four, seront donc présents les 2e, 6e, 7e et 8e de la saison régulière. 

Les autres résultats :

  • GET Vosges vs Aix-Maurienne : 51-72
  • Rueil vs Angers : 64-67

Le tableau des demi-finales à Saint-Vallier :

  • Angers vs Aix-Maurienne :
  • Saint-Vallier vs Caen :
15 mai 2016 à 19:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.