NM1

CAEN ESPÈRE FAIRE TOMBER LE LEADER SOUFFEL ET SE RAPPROCHER DE LA PREMIÈRE PLACE

Hervé Coudray Caen BC
Crédit photo : Sébastien Grasset

Caen reçoit le leader de Nationale 1 ce vendredi pour le choc de la dix-neuvième journée de la saison.

Cinquième de Nationale 1 au moment de la trêve hivernale, Caen compte remonter au classement en 2017. C'est pourquoi Hervé Coudray et son staff ont procédé à un ajustement sur le poste 4. Après avoir remporté leur premier match de l'année 2017 face à Andrézieux (105-60), l'ajustement à l'air de porter ses fruits.

C'est dans les colonnes de Ouest-France que le technicien normand évoque ce que la nouvelle recrue lituanienne Justas Sinica apporte au sein de son collectif, avant de recevoir ce vendredi soir le leader de la division, Souffelweyersheim.

"Justas, c’est un poste 4 moderne, un joueur qui voit clair, un parfait relais, presque un deuxième meneur. Quand vous avez un poste 4 capable de shooter à longue distance et donc d’étirer la défense, ça libère des espaces. Pour le meneur de jeu, c’est plus facile de trouver de bonnes relations de passe."

Ce match contre le leader Souffelweyersheim sera probablement un tournant dans la saison pour Hervé Coudray et ses joueurs, qui confirment leurs intentions de jouer la première place synonyme de montée directe en Pro B.

"Si on s’incline, on aura du mal à revenir jouer la première place. Si on gagne, on pourra espérer. C’est un bon test, un bon révélateur. Et je pense que ce match intervient au bon moment [...] Tout le monde a envie de finir premier… L’objectif, c’est et ça restera de faire la meilleure saison possible.[...] Mon seul objectif, c’est que l’équipe joue bien ensemble."

Réponse ce vendredi 21 janvier à partir de 20h au Palais des Sports de Caen.

20 janvier 2017 à 18:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.