NM1

CAEN ET BORDEAUX FONT TOMBER DES GROS BRAS, LE GET VOSGES GAGNE APRÈS PROLONGATION

Résultats
Crédit photo : Linda Chasserieau

Pas forcément prédits vainqueurs ce soir, Caen et Bordeaux ont frappé un grand coup en battant respectivement Saint-Vallier et Aix-Maurienne, des équipes en forme.

Le GET Vosges l'a, lui, emporté d'un point face à Challans dans les toutes dernières secondes de la prolongation et Angers a assuré à domicile.

  • Caen-Saint-Vallier: 97-76

Caen devait se relever après la déconvenue de la semaine passée face à Chartres. Pas choses aisée avec la réception de Saint-Vallier qui restait sur six victoires de rang. Pourtant, les Caennais ont fait le match qu'il fallait en menant de bout en bout et en accentuant progressivement leur avance. De +11 à la pause, les Normands sont passés à +15 à la fin du 3e quart pour finalement l'emporter par le plus gros écart du match, soit +21 (97-76). En exploitant notamment bien les ballons perdus des Saint-Valliérois (17 points contre 2), les joueurs d'Hervé Coudray démarrent de la meilleure des manières la deuxième phase. Marvin Phillips termine meilleur marqueur avec 18 points pour 20 d'évaluation. Jonathan Hoyaux a encore rendu une copie très correcte: 13 points, 8 passes décisives et 6 rebonds pour 19 d'évaluation.

  • Aix-Maurienne - Bordeaux: 72-84

La victoire de Bordeaux en terre Savoyarde n'était pas non plus très attendue car ces derniers restaient sur une défaite sur le parquet de Vitré alors qu'Aix-Maurienne venait d'enchaîner quatre victoires entre fin 2015 et début 2016 dont la dernière mardi en match en retard, aussi sur le terrain de Vitré. Beaucoup plus entamés physiquement (deux jours de repos contre cinq), les Savoyards ont couru après le score toute la rencontre et comptaient jusqu'à 15 points de retard à cinq minutes de la fin. Trop pour espérer revenir malgré les 25 points de Steffon Bradford. Les JSA ont pu compter sur un bon Sami Driss (19 points pour 19 d'évaluation). C'est une victoire surprise des Girondins qui pourrait bien compter en fin de championnat.

  • GET Vosges - Challans: 77-76

À Berck mardi puis face à Challans ce soir, le GET Vosges gagne sur le fil. Mais c'est bien la victoire qui compte. Avec seize changements de leader dans ce match, la partie aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. D'ailleurs le GET Vosges pensait bien tenir le bon bout dans le 4e quart après avoir mené pendant presque dix minutes. Mais, encore devants de 3 points à 40 secondes de la fin, les Vosgiens ont vu Djordje Petrovic envoyer tout le monde en prolongation avec un tir au-delà des 6m75. Ensuite, et ils pourront s'en mordre les doigts, les Challandais ont mené de six points jusqu'à 1 minute 10 de la fin. Puis Charly Pontens et Nemanja Marinkovic par deux trois points ont égalisé avant qu'un dernier panier de Steven Ricard à 8 secondes du terme successif à un lancer de Will Felder vienne crucifier les Vendéens (77-76). Frustrant pour cette équipe qui a laissé trop de deuxième chance à son adversaire (22 points inscrits contre 4). Kyle Tresnak a été très très bon (20 points et 10 rebonds pour 26 d'évaluation). Le VCB n'a plus gagné depuis quatre matchs alors le GET a remis les gaz.

Toujours aussi intraitable à domicile malgré la défaite face à Blois début janvier, Angers a cette fois battu Mulhouse assez sereinement malgré le petit écart au final. En effet, hormis dans le premier puis en début de second quart-temps, les Angevins n'ont jamais été menés à la marque. Mieux, en deuxième période, l'ABC a beaucoup fleurter avec la barre des 10 points d'avance. C'est donc une victoire logique qui permet aux joueurs de Vincent Lavandier de conforter leur bon début de saison. Hugo Suhard et Thibault Lonzième avec respectivement 24 et 18 points puis 24 et 25 d'évaluation sont les principaux artisans de la soirée. Côté Mulhousien, c'est Anthony Brown qui s'est montré le plus en vogue, très précieux depuis son retour de blessure début janvier (22 points, 6 passes décisives et 5 rebonds pour 23 d'évaluation). 

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 23 janvier:

  • Blois - SAP Vaucluse:
  • Quimper - Rueil:
  • Berck - Chartres:
  • Vitré - Centre Fédéral:
  • La Rochelle - Tarbes-Lourdes:
23 janvier 2016 à 00:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.