NM1

CAEN FILE TOUT DROIT VERS LA PRO B, LORIENT SORT UN MATCH ÉNORME POUR LE MAINTIEN

Crédit photo : Gérard Héloïse

En battant Rueil, Caen est tout proche de la Pro B. Lorient, de son côté, a sorti le match parfait à Tarbes-Lourdes en ouverture de la 32e journée de Nationale 1. 

  • Caen vs Rueil : 86-78

Caen y est presque. Et aura un oeil attentif sur le match de Quimper ce samedi. En cas de défaite de l'UJAP ou alors d'une victoire du CBC sur l'un des deux derniers matchs, le billet sera définitivement composté pour la Pro B. Face à Rueil ce vendredi, il a pourtant fallu batailler fort. Le RAC, bien entré dans le match, a même pris le meilleur départ (20-26, 10') et Caen n'a réussi à reprendre que deux points d'avance à la pause (43-41). La décision s'est alors faite dans le troisième quart-temps remporté 33-19 par les locaux. B.J. Monteiro (22 points et 7 rebonds pour 24 d'évaluation) et Thomas Cornely (14 points, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 24 d'évaluation) ont été les grands artisans de ce succès. Du côté de Rueil, Lamine Sambe termine meilleur marqueur (20 points). À noter aussi les 15 points et 12 rebonds pour 20 d'évaluation de Ron Anderson. Le RAC, qui a été loin de faire mauvaise figure sur le parquet du leader, peut se réjouir dans cette soirée de la défaite de Tabres-Lourdes mais peut se faire passer devant au classement ce samedi par le GET Vosges et Orchies.

  • Tarbes-Lourdes vs Lorient : 81-101

Quel match de Lorient ! Dans ce match décisif dans leur quête du maintien, les Bretons ont sorti un match énorme avec 125 d'évaluation collective à l'arrivée (84 pour Tarbes-Lourdes). Derrière les 22 points, 9 rebonds et 5 passes décisives pour 35 d'évaluation de Michael Craion, les 25 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 23 d'évaluation de Jared Newson ou encore les 20 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 21 d'évaluation de Mathieu Bigote, le CEP a rapidement pris les devants et grâce à un bon deuxième quart-temps (16-29), menait 37-52 à la mi-temps. La seconde période a été dans les continuité. Les hommes de Philippe Maucourant n'ont pas craqué et s'imposent au final sur un gros score 81-101. C'est la meilleure des opérations qu'ils pouvaient faire avant de jouer le Centre Fédéral puis de recevoir Gries-Oberhoffen. Le maintien s'éclaricit. L'UTLPB, lui, manque une occasion de consolider sa place dans la course aux playoffs avant de se rendre à Andrézieux, un concurrent direct, puis de recevoir le Centre Fédéral.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 8 avril :

  • Andrézieux vs Angers :
  • Rennes vs Gries-Oberhoffen :
  • Saint-Vallier vs GET Vosges :
  • Chartres vs Challans :
  • SAP Vaucluse vs Quimper :
  • Orchies vs Centre Fédéral :
  • Souffelweyersheim vs Vitré :
08 avril 2017 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.