NM1

CAEN L'EMPORTE À ANGERS EN PROLONGATION, LE GET VOSGES SE DÉFAIT D'ORCHIES

Crédit photo : Loïc Kadwall

La trêve des confiseurs terminée, la Nationale 1 a repris ses droits vendredi soir. Pour terminer la phase aller, Caen et le GET Vosges ont gagné face à Angers et Orchies.

  • Angers vs Caen : 95-101

Un match offensif. Du suspense. Ce Angers vs Caen de haut niveau a offert du spectacle à la salle Jean Bouin (96 à 115 d'évaluation collective au final). Mais les locaux pourront bien évidemment s'en vouloir. Bien entrés dans le match (22-19, 10') et devants à la pause (49-41) grâce à un joli 27-22 dans le deuxième quart-temps, l'ABC s'est ensuite fait remonter au retour des vestiaires (64-64) et les deux équipes ont fait jeu égal dans le dernier quart pour atteindre les prolongations (88-88). Mais là encore, c'est Caen qui les a arrachées avec un tir primé de Ludovic Chelle à 20 secondes du buzzer (61% de réussite à 3 points au total pour le CBC !). Derrière, les cinq minutes supplémentaires tourneront en faveur des normands (7-13). B.J. Monteiro a été le meilleur Caennais avec 24 points en plus de ses 11 rebonds pour 23 d'évaluation. Moustapha Diarra a aussi inscrit 19 points et pris 8 rebonds et Thomas Cornely délivré 9 passes décisives. Côté Angevin, Thibaut Lonzième (24 points pour 27 d'évaluation), Hugo Suhard (25 points et 8 passes décisives pour 20 d'évaluation) et Rokas Uzas ont également sorti un gros match (21 points, 9 rebonds et 4 passes décisives pour 23 d'évaluation). En vain.

 

  • GET Vosges vs Orchies : 79-70

Orchies, qui restait sur sept victoires de rang avant les fêtes, a chuté pour sa première sortie en 2017 sur le parquet du GET Vosges. Pourtant, les nordistes ont été loin de démériter puisqu'ils étaient bien en tête à l'issue du 1er quart-temps (17-19) puis à la pause (40-41). Et même quand les Vosgiens ont repris les rênes du match (52-45, 34'), ils ont eu la capacité de passer un 11-0 pour impeccablement repasser devant (52-56). D'ailleurs, à trois minutes du terme, les joueurs de Fabrice Courcier comptaient encore un petit point d'avance (68-69). Mais le GET Vosges a su accélérer et à son tour inverser la tendance pour déposer son adversaire du soir sur le fil. Ulysse Adjagba (18 points à 5/5 à 3 points) et Guillaume Payen-Boucard (21 points à 4/4 à 3 points) ont été les principaux fers de lance gétistes. Au BCO, c'est Zarko Rakocevic qui s'est le plus exprimé (17 points et 11 rebonds). Benjamin Smith, a, lui, été muselé (4 points en 36 minutes).

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 7 janvier :

  • Rueil vs Avignon :
  • Challans vs Saint-Vallier :
  • Vitré vs Chartres :
  • Andrézieux vs Souffelweyersheim :
  • Quimper vs Rennes :
  • Gries-Oberhoffen vs Lorient :
  • Centre Fédéral vs Tarbes-Lourdes :
07 janvier 2017 à 09:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.