NM1

CAEN MET YANN SIEGWARTH À L'ESSAI

Caen met Yann Siegwarth à l'essai
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour palier à l'indisponibilité prolongée de Karim Dahak, victime d'une entorse de la clavicule début décembre, le Caen BC a mis Yann Siegwarth à l'essai en ce début de semaine.

Touché à la clavicule début décembre, Karim Dahak, deuxième meneur du CBC derrière Philippe Da Silva, a vu son arrêt prolongé d'un mois. Après cette mauvaise nouvelle, les dirigeants Cébécistes se sont donc mis en quête d'un pigiste médical et c'est Yann Siegwarth (22 ans, 1,80 m) qui a débarqué en Normandie ce lundi pour une période d'essai indique Ouest-France.

Jeune meneur natif de Gassin dans le Var, Yann Siegwarth a été vu à 42 reprises sur les parquets de Pro B avec Antibes entre 2010 et 2012, là où il a été formé (1,2 point à 26% de réussite aux tirs et 0,5 passe décisive en 6 minutes de moyenne). Parti par la suite s'aguerrir à Charleroi en Belgique avec l'équipe réserve du Spirou, le Varois n'est entré en jeu qu'à une seule reprise en Ethias League mais a fait ses gammes dans les divisions inférieures. Revenu ensuite à Orchies le temps d'une saison (1,6 point, 0,9 rebond et 1,1 passe décisive pour 1 d'évaluation en 8 minutes de moyenne et 38 rencontres disputées), Yann Siegwarth évoluait l'an dernier en Nationale 1 du côté du Grand Avignon Sorgues, ex SAP Vaucluse, où il valait 7,2 points, 1,7 rebond et 2 passes décisives pour 6,7 d'évaluation en 20 minutes de moyenne par match.

Des statistiques intéressantes en Nationale 1 qui pourraient bien le faire rebondir à Caen si son essai venait à être validé. Il pourrait ainsi porter pour la première fois le maillot normand face à Chartres vendredi soir au Palais des Sports.

"Nous cherchions un meneur de jeu avec un profil différent de celui de Philippe Da Silva. Yann Siegwarth a un peu d'expérience en NM1 et a des qualités de vitesse et en défense, explique le coach de Caen, Hervé Coudray, dans les colonnes de Ouest-France. S'il répond à nos attentes et qu'il s'intègre bien avec le reste du groupe, nous le garderons." 

12 janvier 2016 à 16:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.