Comme annoncé, Jérémy Ricard-Dorigo vient de s'engager avec le club de Caen. L'ailier de 2,00 m sort de sa meilleure saison du côté d'Orchies. Il compilait 18 points à 50,3% de réussite aux tirs dont 42,6% à 3-points, 5,4 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception pour 17,9 d'évaluation en 34 minutes. Il était le meilleur marqueur français de la dernière saison de Nationale 1. Une recrue de taille pour un candidat assumé à une accession en Pro B l'année prochaine.
Dans une interview qu'il nous a récemment donnée, le joueur avait exprimé son souhait "de partir dans un club plus ambitieux où il aurait plus de responsabilités". Le Parisien avait pourtant encore une année de contrat mais qui incluait une clause de sortie en cas de proposition de n'importe quel club. L'année prochaine, il sera associé au trio Pope - Rigaud - Thibedore sous les ordres de Fabrice Courcier avec la montée en ligne de mire, ainsi qu'au pivot Moïse Diame.
L'effectif prévisionnel de Caen en 2020/21 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !