NM1

CAEN REPART DE L'AVANT, MULHOUSE INTRAITABLE À DOMICILE, AIX-MAURIENNE A DÛ CRAVACHER

Caen repart de l'avant, Mulhouse intraitable à domicile
Crédit photo : François Pietrzak

En matchs avancés de la 25e journée de Nationale 1, Bordeaux et Mulhouse ont signé des victoires précieuses dans la quête du maintien alors qu'il a fallu une prolongation pour départager Angers et Aix-Maurienne.

Enfin Caen fait la bonne opération face au GET Vosges. 

  • Angers - Aix-Maurienne83-89

Et Aurélien Rigaux termina le boulot ! Avec 12 points sur 17 en prolongation (20 sur l'ensemble du match pour 29 d'évaluation), le meneur d'Aix-Maurienne a permis à son équipe de l'emporter sur le fil sur le parquet d'Angers (89-83). Derrière au score une bonne partie de la rencontre, les Aixois étaient parvenus à repasser devant dans le dernier acte mais n'ont pas réussi à finir le travail. Ce qui a toutefois été fait cinq minutes plus tard en prolongation. Karim Atamna a aussi particulièrement été inspiré avec 17 points, 8 rebonds et 8 passes décisives pour 27 d'évaluation. L'AMSB se rattrape après deux défaites de suite dont la dernière à domicile face à Berck alors qu'Angers concède une seconde défaite de rang et passe dans le négatif (12 victoires pour 13 défaites).

  • Mulhouse - Rueil: 90-67

Mulhouse à domicile, c'est désormais très costaud. Rueil à l'extérieur, c'est devenu très friable. Sous l'impulsion de l'énorme duo d'intérieurs Darell Vinson (18 points, 15 rebonds et 7 passes décisives pour 35 d'évaluation) - Anthony Brown (20 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour 29 d'évaluation), le FCM a surclassé le RAC ce vendredi soir (122 à 64 d'évaluation). Avec une avance qui s'est accentuée progressivement (24-19, 10', 48-37, 20' puis 69-57, 30'), les joueurs de Julien Hervy ont subi. Surtout dans le dernier quart-temps où ils ont encaissé un 21-10. Résultat des courses, Rueil commence sérieusement à s'effondrer au classement en concédant une cinquième défaite en huit matchs sur la phase retour. Succès toujours précieux pour Mulhouse dans la course pour le maintien.

  • Bordeaux - SAP Vaucluse: 75-64

La deuxième de Christian Ortega sur le banc Bordelais aura été la bonne. Après une défaite sur le fil à Challans (77-74), les Bordelais ont disposé, dans leur salle, du SAP Vaucluse (75-64). Pourtant, la première période a été catastrophique (21-28, 10' puis 33-42, 20') et les JSA ont dû passer un 26-13 et un 16-9 dans les deux derniers quart-temps pour inverser la tendance. Kévin Bichard a particulièrement été bon avec 22 points et 7 rebonds pour 27 d'évaluation, tout comme Eigirdas Zukauskas (19 points et 9 rebonds pour 24 d'évaluation). Avec ce succès, Bordeaux revient à un point du SAP au classement.

En tête de A à Z, Caen n'a que très peu été inquiété par le GET Vosges après avoir frôlé l'exploit le week-end dernier sur le parquet de Blois. Avec un avantage de 9 points à la pause (41-32), l'affaire semblait bien engagée et le tout s'est confirmé au terme d'un solide 3e quart-temps (66-51) où ils ont compté jusqu'à 21 points d'avance. Hervé Coudray a pu s'appuyer sur une performance collective très intéressante (125 d'évaluation contre 86) où Bryson Pope sort meilleur marqueur (19 points). En face, Kyle Tresnak a excellé (16 points et 9 rebonds pour 28 d'évaluation). En vain. Avec ce succès, le CBC double son adversaire du soir au classement mais ne récupère pas le point-avérage particulier qui pourrait s'avérer décisif en vue des playoffs. 

Le reste des matchs ce samedi.

 Samedi 5 mars:

  • Chartres - Tarbes-Lourdes:
  • Vitré - La Rochelle:
  • Berck - Blois:
  • Saint-Vallier - Quimper:

Mardi 8 mars:

  • Centre Fédéral - Challans:
05 mars 2016 à 00:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching