NM1

CAEN SUR UNE BONNE SÉRIE, CHARTRES REGAGNE, AIX-MAURIENNE BAT BLOIS

Caen sur une bonne série, Chartres regagne enfin, Aix-Maurienne bat Blois
Crédit photo : Donovan Gougeon

Caen crée une petite surprise en battant Rueil.

Aix-Maurienne remporte le choc face à Blois. Chartres regagne enfin, de justesse, face à Avignon.

Ils ont mis du temps à trouver leurs marques mais les Caennais ont l'air bien lancé dans ce championnat. Après Quimper et Tarbes-Lourdes la semaine passée, les hommes d'Hervé Coudray ont cette fois disposé de Rueil ce vendredi soir (86-83). En tête à la pause (44-41), le CBC a tenu la barre malgré un retour des Rueillois dans le troisième quart-temps. Ce qui leur permet de bien se replacer avant un déplacement à Challans. Les 24 points de Jérémie Douillet n'auront pas suffi pour le RAC qui subit sa deuxième défaite de la saison.

Dans un autre choc de la journée, c'est Aix-Maurienne qui a battu Blois au terme d'un match globalement maîtrisé mais qui aurait pu mal finir. Avec un avantage de 21 points à 5 minutes 30 de la fin, les Savoyards pensaient tenir une victoire facile mais les Blésois ont fait le forcing pour finalement échouer à 9 longueurs (73-64). Aurélien Rigaux a inscrit 23 points et finit meilleur scoreur.

Défaits de 8 points par Tarbes-Lourdes et d'un point à Challans, Chartres échouait depuis quelques semaines aux portes de la victoire. Mais ils ont enfin réussi à basculer du bon côté en disposant du SAP Vaucluse (78-75). Devant en première mi-temps, l'UBCM a vu Avignon prendre les commandes en fin de troisième quart-temps mais a su gérer une fin de match tendue pour arracher la victoire.

Jeudi soir, Quimper aurait pu réaliser le coup parfait sur le terrain d'Angers. Car menant de 9 unités à 10 minutes de la fin, les Bretons ont finalement perdu de 2 petits points (76-74). Sans A'uston Calhoun, les Angevins s'en sont remis à Thibault Lonzième (27 d'évaluation), Cedrick Williams et Romain Hillotte (23 d'évaluation) pour l'emporter et enchaîner une deuxième victoire de rang.

La dernière de Sylvain Maurice sur le banc Bordelais se sera soldée par une défaite (69-60). En déplacement à Mulhouse, la JSA n'ont jamais vraiment réussi à pimenter leur partie puisque globalement toujours dans le coup pendant 40 minutes, ils ne sont pour autant pas parvenus à prendre les devants. Mulhouse poursuit ainsi sa route avec une septième victoire cette saison quand Bordeaux continue de tergiverser dans le fond du classement.

En fin d'après-midi, La Rochelle s'est facilement imposée au Centre Fédéral (85-57) grâce à une marque relativement répartie. C'est la quatrième victoire consécutive de Rupella.

Le reste des rencontres ce samedi.

Jeudi 26 novembre :

  • Angers - Quimper: 76-74

Vendredi 27 novembre :

  • Mulhouse vs Bordeaux : 69-60
  • Aix-Maurienne vs Blois : 73-64
  • Caen vs Rueil : 86-83
  • Centre Fédéral vs La Rochelle : 57-85
  • Chartres vs SAP Vaucluse : 78-75

Samedi 28 novembre :

  • Vitré vs GET Vosges :
  • Berck vs Tarbes-Lourdes :
  • Saint-Vallier vs Challans :
27 novembre 2015 à 23:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching