NM1

CAEN TIENT SA PREMIÈRE RECRUE AMÉRICAINE

Crédit photo :

N'ayant pu retenir l'excellent Bill Clark, le Caen BC a fait venir l'un de ses anciens coéquipiers à l'université : B.J. Monteiro.

Cet été, l'effectif du Caen Basket Calvados (CBC) va être grandement remanié puisque pas moins de neuf joueurs sont partis en fin de saison (Philippe Da Silva, Yann Siegwarth, Karim Dahak, Fabien Ateba, Fabien Omont, Romain Grégoire, Bill Clark, Marvin Phillips et Nemanja Calasan). Et il y a quelque jours, une troisième recrue a signé en Normandie après Sébastien Cape et Thomas Cornely. Il s'agit de l'ailier américain : B.J. Monteiro (1,95 m, 26 ans).

Formé dans la High School de Crosby, il a ensuite rejoint l'université de Duquesne (NCAA) où il y a notamment retrouvé l'ancien Caennais, Bill Clark. Lors de sa dernière année, B.J. Monteiro valait 15 points, 5,4 rebonds et 2,2 passes décisives en 31 minutes de moyenne sur 28 matchs disputés avant de prendre la route de Liège, en Belgique, pour y vivre sa première année professionnelle. Passé ensuite par l’équipe de Redwell Gunners Oberwarth en Autriche et le Mexique, il a connu deux destinations lors de la saison écoulée. Tout d'abord, au Venezuela, aux Toros de Araga, où il a compilé 10,3 points, 3,3 rebonds et 1,9 passe décisive en 24 minutes de moyenne sur 8 matches puis au Canada, avec les Niagara River Lions, où il a affiché de grosses statistiques : 19,3 points, 7,5 rebonds et 5 passes décisives pour 17,1 d’évaluation en 33 minutes de moyenne sur 20 matches joués.

B.J. Monteiro a notamment terminé sixième meilleur marqueur et cinquième rebondeur de la ligue en s'offrant un record à 47 points juste après en avoir inscrit 44. 

« C’est un joueur de un contre un, capable de shooter en périphérie, et qui est présent au niveau des rebonds et des passes décisives », a indiqué Éric Fleury, directeur sportif du CBC.

Effectif 2016/17 :

Sébastien Cape, Thomas Cornely, Bryson Pope, Étienne Plateau, Camille Eleka, B.J. Monteiro

08 juillet 2016 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.