NM1

CAEN TRACE SA ROUTE FACE AU LEADER, LE GET VOSGES SANS PROBLÈME AU CENTRE FÉDÉRAL

Crédit photo : Loïc Kadwall

En plus de faire tomber le leader, Caen a enchaîné un quatrième succès consécutif et revient à une victoire du duo de tête. Le GET Vosges, lui, est juste derrière.

  • Caen vs Souffelweyersheim : 77-73

Caen se rapproche de plus en plus de la tête du championnat après cette victoire face au leader, Souffelweyersheim. À deux points en réalité, soit une petite victoire d'écart. Dans un match pris par le bon bout (24-22), le CBC comptait sept points d'avance à la pause (44-37) et a encore creusé l'écart au retour des vestiaires (62-52, 30'). Et même si les Alsaciens se sont réveillés dans le dernier acte, passant un 21-15 aux locaux dans les dix dernières minutes et les faisant trembler en revenant à deux points à deux minutes du terme (71-69), la victoire des hommes d'Hervé Coudray est logique. Richie Gordon (18 points et 8 rebonds pour 21 d'évaluation) et B.J. Monteiro (18 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 21 d'évaluation) ont été les grands artisans du soir. En face, c'est Valentin Correia (21 points et 8 rebonds pour 24 d'évaluation) et Ruphin Kayembe (13 points et 7 rebonds pour 24 d'évaluation) qui ont été les plus en vue. Quimper pourrait reprendre la tête du championnat en cas de victoire ce samedi soir.

  • Centre Fédéral vs GET Vosges : 59-89

Sérieux tout au long du match, les joueurs du GET Vosges n'ont pas faibli pour l'emporter face au Centre Fédéral et ainsi continuer de se rapprocher du haut de tableau. Déjà largement en tête à la mi-temps (31-53), les Gétistes n'ont pas laissé un seul quart-temps aux jeunes pousses du Pôle France. Et l'écart déjà bien établi après vingt minutes, s'est peu à peu creuser pour terminer à 30 points d'écart sur un ultime tir primé de Malcom Gountas. Kyle Tresnak (16 points et 8 rebonds pour 21 d'évaluation) et Steven Ricard (22 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 31 d'évaluation) ont fait mal au CFBB qui a perdu trop de ballons pour espérer (23 contre 9).

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 21 janvier :

  • Chartres vs Andrézieux :
  • Lorient vs Quimper :
  • Orchies vs Challans :
  • Saint-Vallier vs Vitré :
  • SAP Vaucluse vs Angers :
  • Rennes vs Rueil :
  • Gries-Oberhoffen vs Tarbes-Lourdes :
21 janvier 2017 à 08:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.