NM1

CHALLANS : PETROVIC PROLONGE, BENJAMIN THOMAS ARRIVE

Challans: Petrovic prolonge, Benjamin Thomas arrive
Crédit photo : VCB

Challans, récent quart de finaliste de la Nationale 1, annonce les premiers mouvements de son effectif pour la saison 2015/16.

Challans, récent quart de finaliste de la Nationale 1, annonce les premiers mouvements de son effectif pour la saison 2015/16. Djordje Petrovic (2,02 m, 31 ans) prolonge et Benjamin Thomas (1,80 m, 32 ans) arrive.  

Le premier, après avoir été libéré par Orchies (Pro B) en cours de saison avait par la suite rebondit en Vendée en remplacement d'Alexander Okafor. Parfaitement complémentaire du Bahaméen Lavar Simmons, le Serbe s'est rapidement imposé en neuf rencontres comme le marqueur numéro un de l'équipe vendéenne avec ses 15,4 points à 50,4%, 3,6 rebonds et 1,6 passe pour 12,2 d'évaluation en 25 minutes. L'ailier-fort a été d'ailleurs l'un des facteurs de la belle fin de saison de l'équipe de Freddy Massé. En France depuis 2003, l'intérieur a connu la Pro A (Nancy), la Pro B (Quimper, Mulhouse, Lille, Orchies) et la NM1 (Boulogne-sur-Mer, Saint-Etienne, Orchies) ainsi qu'une expérience en troisième division serbe au KK Kolubara Lazarevac. Sa prolongation est une excellente nouvelle tant le Serbe est un joueur dominant de NM1. 

Quant au second, après deux saisons dans l'Allier sous les couleurs de la JA Vichy (12,2 points de moyenne en 27 minutes sur 26 matchs de NM1 en 2013/14), il n'avait pas retrouvé de contrat pour cette année. Meneur de jeu scoreur passé par la Pro B entre 2007 et 2010 (Saint-Vallier et Charleville-Mézières), le natif de Valence est un joueur référencé de la troisième division. Champion de Nationale 1 en 2007 avec Saint-Vallier, MVP du Final Four de NM1 en 2011, il ne devra pas avoir de mal pour retrouver des sensations après une saison blanche. 

25 juin 2015 à 19:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.