NM1

CHALLANS GAGNE ENFIN À LA MAISON

Première à domicile pour Challans en 2016 , Sorgues tout proche de l'exploit,
Crédit photo :

Retour sur les résultats du samedi 13 février en Nationale 1 avec notamment la première victoire de Challans à domicile en 2016.

  • Vendée Challans Basket – Rueil : 71-61

Rueil, quatrième, se déplaçait pour le compte de la vingt-et-unième journée chez les Vendéens de Challans. Actuellement neuvièmes du championnat, les hommes de Freddy Massé ont pris ce match à cœur pour rester dans la course au playoffs. Les Challandais ont entamé de la meilleure manière ce match, en concluant le premier quart-temps avec 6 points d’avance (21-15). Les trois derniers actes ont été plus serrés. Avec de bons Djordje Petrovic (22 points) et Ruphin Kayembe (15 points, 12 rebonds et 3 passes décisives pour 28 d’évaluation en 35 minutes de jeu), le Vendée Challans Basket a su résister aux coéquipiers de Gregory Thondique (20 points en 36 minutes passées sur le parquet). En plus de sa belle prestation, les Vendéens remportent leur première victoire de l’année 2016 à domicile.  

  • Centre Fédéral – GET Vosges : 38-83

Le Centre Fédéral recevait ce samedi le GET Vosges septième de Nationale 1. Sans surprise, les visiteurs se sont imposés de 45 points grâce notamment à Nemanja Marinkovic (16 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions pour 25 d’évaluation en moins de 20 minutes). C’est la vingt-deuxième défaite en autant de match pour les pensionnaires de l’INSEP.

  • SAP Vaucluse – Tarbes-Lourdes : 86-87

Ce fut le match le plus indécis de la soirée entre le treizième et le cinquième de Nationale 1. Après avoir compté 10 points d'avance, Tarbes-Lourdes a dû lutter jusqu’au coup de sifflet final pour l’emporter. L’homme du match est sans nul doute Xane D’almeida, le meneur de l'Union, auteur de 24 points, 8 passes décisives et 6 rebonds pour 36 d’évaluation en 28 minutes.

  • Saint-Vallier – Vitré : 92-71

Pas de surprise dans ce match où le deuxième de la troisième division Saint-Vallier s’est logiquement imposé à domicile face à l’avant-dernier de Nationale 1, l’Aurore Vitré. Malgré la performance de Wilbert Brown (30 points et 9 rebonds), les Bretons ont fini par lâcher en encaissant un cinglant 28-6 dans le dernier quart-temps.

Après cette dix-neuvième journée de Nationale 1, Blois est toujours leader avec comme dauphins Saint-Vallier et Aix-Maurienne. Rueil et Tarbes-Lourdes se battent quant à eux pour la troisième place. En bas de tableau, la bataille sera rude, avec six équipes comptant six à neuf victoires, même si la situation semble bien compromise pour l’Aurore de Vitré.

Vendredi 12 Février :

  • Bordeaux - Quimper: 64-78
  • Mulhouse - Blois : 73-70
  • Caen - Angers : 76-64
  • Chartres - Aix-Maurienne : 67-83
  • Berck - La Rochelle : 61-75
14 février 2016 à 02:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching