NM1

CHARLY MARAUX LANCE SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À ANGERS

Charly Maraux lance sa carrière professionnelle à l'ABC Angers
Crédit photo : ABC

Après un exercice 2014/15 particulièrement difficile dans la peau du promu avec une dix huitième place en Pro B (4 victoires pour 30 défaites) synonyme de retour express en Nationale 1, Angers s'attache maintenant à la reconstruction de son effectif et vient d'annoncer sa première recrue en la personne de Charly Maraux (1,86 m, 21 ans le moi

Après un exercice 2014/15 particulièrement difficile dans la peau du promu avec une dix huitième place en Pro B (4 victoires pour 30 défaites) synonyme de retour express en Nationale 1, Angers s'attache maintenant à la reconstruction de son effectif et vient d'annoncer sa première recrue en la personne de Charly Maraux (1,86 m, 21 ans le mois prochain). 

« Charly Maraux est un jeune international en équipes de France, meneur de jeu organisateur et bon passeur, indique son futur coach Vincent Lavandier sur le site officiel du club. Il a fait son cursus avec le Centre fédéral puis trois ans au BCM Gravelines-Dunkerque. Il a remporté de nombreux titres en espoirs dont le dernier en date le Trophée du Futur 2015. Sa volonté de faire jouer une équipe, son caractère de combattant et de gagneur rentre dans notre objectif de recrutement. Avec Hugo (Suhard), il formeront un duo de meneurs de jeu très complémentaires. »

Joueur ultra dominant dans les catégories jeunes, le double vainqueur du Trophée du Futur avec le BCM Gravelines-Dunkerque valait cette saison 8,6 points à 41,3%, 3,6 rebonds et 3,9 passes décisives pour 10 d'évaluation en 29 minutes sur 33 rencontres de championnat Espoirs. Des statistiques très intéressantes quand on se souvient qu'il a été gravement blessé au genou en 2010 et 2011, il s'était rompu deux fois les ligaments croisés. 

Après un parcours plein de promesses avec la jeunesse nordiste, le natif de Lons-le-Saunier va maintenant découvrir le monde professionnel au sein d'une équipe de l'ABC revancharde et qui voudra faire bonne figure pour son retour en NM1. Il rejoint Adrien Simoneau qui s’est engagé pour une saison supplémentaire.

10 juin 2015 à 14:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching