NM1

CHARTRES : NAMYST VEUT GARDER TOUT LE MONDE

Chartres: Philippe Namyst veut garder tout le monde
Crédit photo :

Deuxième ex-aequo de la saison régulière de Nationale 1 avec 19 victoires pour 11 défaites puis demi-finaliste du Final Four, Chartres a réalisé un exercice 2014/15 particulièrement intéressant.

Deuxième ex-aequo de la saison régulière de Nationale 1 avec 19 victoires pour 11 défaites puis demi-finaliste du Final Four, Chartres a réalisé un exercice 2014/15 particulièrement intéressant. Une performance d'autant plus attrayante que le club chartrain ne devait pas évoluer à ce niveau après sa saison 2013/14 ratée (quatorzième et relégué sportivement en NM2 avant d'être repêché en NM1 du fait de l'union entre Sorgues et Avignon). 

Il faut dire que le nouveau coach , Philippe Namyst, a construit une équipe compétitive avec un recrutement convainquant puisque seuls Gautier Lemon et Damien Pistre avaient été conservés l'été dernier. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le technicien élu meilleur coach de NM1 en 2009 et 2013 souhaite repartir avec les mêmes joueurs à la rentrée. 

"J'ai rencontré tous les joueurs, tous veulent continuer l'aventure à Chartres, indique l'ancien coach d'Orchies dans les colonnes de l'Echo Républicain. Le bilan de la saison est très positif. Maintenant, je suis incapable de répondre à l'élément primordial : aura-t-on le budget pour poursuivre avec les mêmes hommes ? Ce serait le scénario idéal. La recrue sera un ailier français confirmé puisque Abdou Diagne (opéré des ligaments croisés du genou) ne pourra pas être opérationnel avant octobre. Seul Sébastien Michineau part puisqu'à la mène, on récupérerait Ricky Franklin (opéré du pied en janvier)".

Avec Romain Mallet, Tony Stanley, Olivier Gouez et le coach Philippe Namyst encore sous contrat pour la saison prochaine ainsi que Damien Pistre qui souhaite rester, l'Union Basket Chartres Métropole pourrait bien repartir quasiment à l'identique pour 2015/16. 

Equipe possible 2015/16 si tout le monde reste :

  • Meneurs : Ricky Franklin, Romain Malet 
  • Arrières : Damien Pistre, Gautier Lemon 
  • Ailiers : Tony Stanley, un Français confirmé
  • Ailiers-forts : Vaidotas Pridotkas, Bennet Davis 
  • Pivots : Olivier Gouez, Valentin Mukuna 
14 juin 2015 à 11:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.