NM1

CHARTRES : RICKEY GIBSON S'EN VA, BENJAMIN SMITH ARRIVE

Chartres: Rickey Gibson s'en va, Benjamin Smith arrive
Crédit photo : RAC Basket

Comme prévu, l'UB Chartres Métropole, auteur d'un début de saison décevant, a décidé de changer de meneur de jeu.

Rickey Gibson ne mènera plus le jeu chartrain cette saison. En difficulté depuis le début du championnat (6,5 points, 2,9 rebonds et 5,1 passes décisives pour 9,5 d'évaluation de moyenne en 25 minutes par match et 8 rencontres disputées), l'ex-figure du championnat suisse n'a pas apporté satisfaction à Philippe Namyst. D'un commun accord, les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration. 

"C'est bien la première fois depuis sa montée en Nationale 1 masculine que l'UB Chartres Métropole se sépare d'un joueur en cours de la saison", peut-on lire sur le communiqué du club.

Pour le remplacer, c'est un visage bien connu de la Nationale 1 qui débarque dans le Centre. Il s'agit de Benjamin Smith (1,78 m, 28 ans). Vu à Rueil l'année passée où il a connu une excellente saison pour sa première expérience sur le sol français (17,9 points, 3,3 rebonds et 5 passes décisives de moyenne par match), le joueur formé à l'université de Jackonsville a montré son gros talent en troisième division française. Passé auparavant par le Suède, le Royaume-Uni et l'Islande où il était avant d'arriver à Rueil, il avait connu une saison tout feu tout flamme du côté de Skallagrimur Borganes avec 32,5 points, 6,7 rebonds et 8 passes décisives pour 31 d'évaluation en 39 minutes de moyenne.

"Je suis heureux d'être ici. J'ai joué l'UBCM quatre fois la saison dernière, entre les matchs de pré-saison et le championnat. J'aime comment l'équipe joue et je pense correspondre à leur jeu. Cela peut donner un très bon mix avec mon profil. Je me souviens de quelques joueurs comme Bennet Davis et Vaidotas Pridotkas, de très bons joueurs."

Signataire d'un contrat jusqu'à fin décembre avec Chartres, il devrait à coup sûr redynamiser le jeu chartrain, équipe peinant depuis le début du championnat (2 victoires pour 6 défaites). Et comme un signe, le premier match de Benjamin Smith sous ses nouvelles couleurs sera à domicile, samedi soir, face à... Rueil.

"C'est marrant de jouer contre Rueil mon premier match. J'ai rencontré de bonnes personnes dans cette équipe, que j'apprécie encore aujourd'hui et ce sera bizarre de jouer contre eux après une saison entière à leur côté. J'aimerais les remercier pour la saison dernière mais avec ma nouvelle équipe, nous tenterons de les battre ce week-end. Ce ne sera pas chose facile."

11 novembre 2015 à 16:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.