NM1

CHARTRES PREND LA PREMIÈRE MANCHE, LORIENT REFAIT LE COUP !

Jason Jones
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le CEP Lorient frappe encore fort en s'imposant d'entrée à Saint-Quentin (60-64), en demi-finale des playoffs. Chartres est péniblement venu à bout de Boulogne (94-86).

  • Saint-Quentin vs Lorient : 60-64

Le CEP Lorient n'est pas rassasié ! Une semaine après avoir sortis Rueil en quart de finale des playoffs grâce à deux victoires à l'extérieur, les Bretons ont récidivé, ce samedi soir, à Saint-Quentin. Surprenants dans ces playoffs, les Lorientais ont mené pendant une très grosse partie du match dans l'Aisne sans pour autant creuser un écart conséquent (15-23, 29-38 ou 46-53). Si bien que le SQBB n'a pas lâché, emmené par son capitaine Desmond Quincy-Jones (20 points et 9 rebonds pour 25 d'évaluation) et malgré un faible pourcentage de réussite aux tirs (37%), aurait pu renverser la vapeur en revenant à 58-58 dans le money time. Mais Mathieu Bigote (18 points) et ses coéquipiers n'ont pas paniqué et ont su mettre les shoots importants dans une fin de match tendue. Lorient se retrouve dans la même configuration qu'en quart et peut rejoindre la finale dès mardi en cas de victoire à domicile. Saint-Quentin, lui, est au pied du mur.

  • Chartres vs Boulogne : 94-86

À l'instar de Lorient, Boulogne n'a pas été loin de refaire un gros gros coup dans ces playoffs. Mais contrairement à Saint-Vallier, Chartres n'a pas craqué à domicile dans ce match 1. Avec un Jason Jones de gala (27 points et 7 rebonds pour 34 d'évaluation), l'UBCM a surtout livré une grosse fin de match pour s'en sortir. Menés 81-82, les Chartrains ont passé un 8-0 pour prendre le large, un 13-4 sur les deux dernières minutes et trente secondes. Avant cela, Kévin Bichard (19 points et 9 passes décisives), Will Felder (17 points) and co avaient fait une bonne entame, comptant rapidement dix longueurs d'avance (16-6) et ont su revenir au score quand Boulogne a pris l'avantage (27-31 ou 72-75). Un match qui n'aura finalement pas souri au SOMB, malgré l'impact de JBAM (20 points et 8 rebonds) et de Ralph Temgoua (20 points, 4 rebonds et 4 passes décisives). Prochain rendez-vous mardi soir entre les équipes, dans le Pas-de-Calais.

26 mai 2018 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching