NM1

CHARTRES SIGNE UN ANCIEN MVP DE PRO A

Un ancien MVP de Pro A pige à Chartres NE PAS PUBLIER
Crédit photo : Hervé Bellenger

Son meneur de jeu - et meilleur joueur de l'équipe - Ricky Franklin blessé et indisponible pour plusieurs semaines, Chartres (NM1) se devait de lui trouver un remplaçant au vu du mois de décembre qui attend le club.

Son meneur de jeu - et meilleur joueur de l'équipe - Ricky Franklin blessé et indisponible pour plusieurs semaines, Chartres (NM1) se devait de lui trouver un remplaçant au vu du mois de décembre qui attend le club. Selon L'Echo Républicain, un ancien MVP de Pro A devrait débarquer en Eure-et-Loir très rapidement. Ce serait Jason Rowe (1,76 m, 36 ans). Il renforcerait la formation chartraine pour une durée d'un mois. Une information confirmée par son représentant. L'UBCM verrait alors dans ses rangs l'un des plus beaux pedigree de la division et l'une des figures marquantes de la Ligue Nationale de Basket (LNB) de ces dix dernières années.

Recruté cet automne par la formation de l'ASS Salé en première division marocaine, l'Etats-Unien était principalement utilisé pour le championnat arabe des clubs. Récemment vaincu en finale par les Qatariens d'Al-Rayyan (85-78), le vétéran était depuis libre de s'engager où il le voulait. Auteur de quelques cartons avec l'équipe marocaine, le natif de Buffalo semble donc en parfaite condition physique.

Visage connu de la Pro A entre 2002 et 2008, le micro meneur fut génial sous les couleurs de Hyères-Toulon. L'ancien pensionnaire de l'Université Loyola éclaboussait la Pro A de son talent au point de décrocher le titre de MVP étranger du championnat en 2005/06 (21 points à 44% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 6,6 passes décisives pour 19,4 d'évaluation).

Egalement passé par Evreux, Gravelines-Dunkerque et Dijon, le meilleur marqueur du championnat 2005/06 et All-Star 2005 (notre photo) présente un excellent bilan de 19 points à 47%, 3,7 rebonds et 6,4 passes décisives pour 19,2 d'évaluation en 107 matchs disputés en Pro A.

Grand voyageur, ce spectaculaire soliste a joué à l'Apoel Nicosie (Chypre) pour son premier contrat en Europe puis l'Elitzur Ashkelon (Israël), le Spojnia Stargard (Pologne) mais aussi Livourne, Sassari et Véroli (Italie), Tofas (Turquie), Salonique et Drama (Grèce), Kazan (Russie), Odessa (Ukraine) et Valladolid (Espagne). Une carrière bien remplie débutée en 2000 qui lui a fait parcourir le vieux continent au fil des contrats.

A 36 ans il retrouverai les parquets français, l'occasion de démontrer que son talent est intact. Le New Yorkais pourrait finir sa carrière dans le pays où il y a connu ses plus belles années.

30 novembre 2014 à 22:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.