NM1

CHARTRES SIGNE UNE FIGURE DU CHAMPIONNAT SUISSE

Chartres signe une figure du championnat suisse
Crédit photo : BBL

L'Union Basket Chartres Métropole, récent demi-finaliste du Final Four de Nationale 1, tient sa première recrue.

L'Union Basket Chartres Métropole, récent demi-finaliste du Final Four de Nationale 1, tient sa première recrue. Arrivant de Suisse, Rickey Gibson (1,92 m, 31 ans le mois prochain) renforce la formation d'Eure-et-Loire pour la saison prochaine. 

Membre des Lugano Tigers depuis 2013, l'ancien pensionnaire de Stillman College était demi-finaliste des playoffs de LNA (première division) cette année. Le meneur de jeu valait 12,2 points à 45,1%, 3,6 rebonds et 4,7 passes décisives pour 12,9 d'évaluation en 32 minutes sur 36 matchs de championnat. Des statistiques légèrement en dessous de ce qu'il avait produit en 2013/14 (12,9 points pour 15,9 d'évaluation).  

Numéro 1 aux interceptions de la division (2 de moyenne par match), l'expérimenté états-unien vu le temps d'une escapade de quelques matchs en 2012/13 en Allemagne (Mitteldeutscher) avait évolué avant durant six ans au SAV Vacallo Basket (LNA).

C'est donc une figure du championnat helvétique qui prendra place dans l'effectif de Philippe Namyst à la place de Ricky Franklin qui est devenu trop gourmand financièrement.

20 juin 2015 à 19:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching