NM1

CHEICK SOUMAORO S'ENGAGE AVEC SAINT-QUENTIN

Cheick Soumaoro
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux saisons au SAP Vaucluse, l'intérieur franco-malien va rester en Nationale 1. 

Cap au nord pour Cheick Soumaoro (27 ans, 2,05 m). Après deux saisons complètes au SAP Vaucluse, l'intérieur franco-malien vient de signer en faveur de Saint-Quentin, récent relégué de Pro B, a annoncé le club.

Bien connu en France pour ses passages à Toulouse (NM3 et NM2), Rouen (Espoirs, Pro A et Pro B), Poligny (NM2), Vitré (NM2), La Charité (NM2) et Angers Saint-Léonard (NM2), il sort donc de deux exercices aboutis en Nationale 1 dans le Vaucluse. Le premier, où il a tourné 11,9 points à 49,7% de réussite aux tirs et 6,4 rebonds pour 13,7 d'évaluation en 25 minutes puis le second où il valait 9 points à 44,7% de réussite aux tirs et 5,6 rebonds pour 9,9 d'évaluation en 24 minutes. 

Intérieur capable de shooter à mi-distance ou même derrière la ligne des 6,75 m, il rejoint Desmond Quincy-Jones dans la raquette, première recrue de l'été, puis Jean-François Kebe et Benoit Gilet qui ont également signé.

Jérôme Navier, son futur entraîneur, a réagi sur cette arrivée.

"C’est un joueur polyvalent qui va pouvoir jouer sur les postes  4 et 5. Il connait la division depuis deux ans. Il a des qualités de mobilité et défensivement va être très important. Offensivement, Cheick a une bonne adresse à mi-distance voir à 3 points. Il sera complémentaire des deux autres intérieurs, Desmond Quincy-Jones et vraisemblablement un étranger en poste 5."

22 juin 2017 à 10:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.