NM1

CHEIKH GASSAMA SUIT FRANÇOIS SENCE À LA ROCHELLE

Cheikh Gassama
Crédit photo : Gérard Héloïse

L'arrière Cheikh Gassama est la cinquième recrue du Stade Rochelais Rupella, le club de La Rochelle. 

Le champion de France 2017 de Nationale 3 avec le Paris Basket Avenir Cheikh Gassama (1,92 m, 25 ans) arrive à La Rochelle en provenance de l'US Avignon Le Pontet.

L'arrière athlétique suit ainsi son ancien entraîneur François Sence. En 2019/20 sous les ordres de ce dernier, il tournait à 6,8 points, 1,8 rebond et 1,1 passe décisive pour 6 d'évaluation, avec un record de 19 points en 20 minutes face à La Charité. 

"C'est un joueur qui a connu un parcours un peu atypique, mais qui a su s'imposer comme un bon joueur de Nationale 1, il a encore une grosse marge de progression et une volonté de continuer à évoluer, a expliqué François Sence. Offensivement, il excelle sur le jeu rapide et dans la percussion grâce notamment à un très bon premier pas. En l’absence de Pierre (Cellerier) en début de saison, sa capacité à pouvoir défendre des postes 1 à 3 nous sera très utile. J’attends de lui qu’il soit une véritable étincelle en sortie de banc, un « energizer » qui booste l’équipe."

C'est la cinquième recrue du Stade Rochelais après le meneur Gaëtan Clerc, l'ailier Olivier Yao-Delon, l'intérieur Valentin Mukuna et le poste 4 Desmond Quincy-Jones

25 juin 2020 à 15:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.