NM1

CHRISTIAN ORTEGA, NOUVEL ENTRAÎNEUR DES JSA BORDEAUX

Christian Ortega, nouvel entraîneur des JSA Bordeaux
Crédit photo :

Après le départ surprise de Tomislav Mahoric, les JSA Bordeaux ont trouvé leur nouvel entraîneur.

Il s'agit de Christian Ortega, ancien international et capitaine de l'Elan Béarnais.

Le départ du coach Slovène Tomislav Mahoric pour "raisons personnelles" après seulement onze matchs à la tête du club Bordelais avait surpris, l'arrivée de Christian Ortega est aussi une petite surprise, annonce Sud Ouest. Ancien joueur professionnel avec quelques sélections en équipe de France à son actif, il est entre autre passé par Saint-Quentin, Mulhouse et fût capitaine de Pau-Orthez à la fin des années 80 où il a notamment remporté la Coupe Korac en 1984 et a été sacré champion de France en 1986 et 1987.

Aujourd'hui âgé de 54 ans, Christian Ortega est devenu entraîneur depuis la fin de sa carrière professionnelle. D'abord à Gamarde qu'il a fait monter d'Honneur en Nationale 3 avant d'accepter un poste de directeur exécutif au STB Le Havre entre 2008 et 2010. Puis il a pris la route de Marmande en Nationale 2 entre 2010 et 2013 et était sur le banc d'Hagetmau en Nationale 3 depuis l'été 2014. Précisément là où il a terminé sa carrière de joueur. Et alors que son équipe était classée 4e à six journées de la fin, l'ex international français a décidé de saisir l'opportunité offerte par Bordeaux pour vivre sa première expérience en Nationale 1. Forcément une petite surprise vu sa maigre expérience de coach à ce niveau mais aussi un véritable pari vu sa belle carrière de joueur à haut niveau. 

Attendu à l'entraînement mercredi, Christian Ortega devra relever son premier défi à Challans, dès samedi, à l'occasion de la 24e journée de Nationale 1. Et un véritable challenge pour le maintien s'annonce sur les onze prochaines journées. En attendant, ses futurs joueurs ont parfaitement rempli le contrat le week-end dernier en battant Rueil à domicile sous les ordres de Frédéric Adjiwanou. Assurément bon pour la confiance après deux défaites de rang.

23 février 2016 à 08:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.