NM1

CHRISTNEL JEAN-FRANÇOIS REVIENT À ANDRÉZIEUX, PIERRICK MOUKENGA ARRIVE

Christnel jean françois
Crédit photo : Gérard Héloïse

Andrézieux a officialisé il y a quelques jours ses troisième et quatrième recrues pour la saison prochaine : Christnel Jean-François, en provenance de Saint-Vallier et Pierrick Moukenga, qui jouait à Cergy-Pontoise en Nationale 2.

 

La construction de l'effectif avance bien à Andrézieux. Il y a quelques jours, le club a officialisé le retour de Christnel Jean-François (1,98 m, 28 ans) et l'arrivée de Pierrick Moukenga (2,03 m, 31 ans) après les signatures, déjà, de Nadyr Labouize et Henry Preira.

Le premier est bien connu des supporters Andréziens-Bouthéonnais puisqu'il portait les couleurs de l'ALS pas plus tard qu'en 2016/17. Il avait d'ailleurs réalisé une saison intéressante (10,5 points à 50,8% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 1 passe décisive pour 9,6 d'évaluation en 26 minutes), ce qui avait attiré l'oeil du voisin Saint-Vallier où Christnel Jean-François a passé ses deux dernières saisons.

Dans la raquette du SVBD et malgré la concurrence, le natif de Cayenne a sû tirer son épingle du jeu : 9,3 points pour 10,8 d'évaluation sur la première saison et 8,4 points pour 8,9 d'évaluation sur la saison écoulée.

"Je sors de ma zone de confort"

Dans la peinture également, Sébastien Chérasse a décidé de faire confiance à Pierrick Moukenga. L'ancien joueur de Tours, où il y a passé deux saisons, évoluait cette saison à Cergy-Pontoise, en région parisienne. Au sein de la poule D de Nationale 2, le poste 4 a tourné à 11,5 points en moyenne avec des pointes à 20 et 22 points.

« Ma signature à Andrezieux-Bouthéon est un choix sportif, j’ai envie de montrer que j'ai le niveau pour être un bon joueur au sein d’une équipe compétitive en Nationale1. Je sors de ma zone de confort pour passer un cap dans ma carrière. »

Le club a par ailleurs annoncé les prolongations de contrat de Loic Piotrowski et Jean Dieudonné Biog.

 
25 juin 2019 à 07:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.