NM1

CHRISTOPHE DENIS, FUTUR COACH DE MONACO ?

À l'image du club de football, le projet de l'AS Monaco version basket appartient aux plus ambitieux de France.

Doté d'un budget surdimensionné pour la division, le club de la Principauté n'a que très peu goûté au récent échec de son équipe de NM1 en quart de finale des playoffs contre Cognac et a congédié l'entraîneur Jean-Michel Sénégal.

Depuis, un nouveau manager général est arrivé (Yann Boisson, ex-Dijon) ainsi que l'excellent Jonathan Tornato pour occuper le poste 5. Mais surtout, le récent 6e de NM1 cherchait un entraîneur apte à mener le club vers la montée en Pro B. Et si Hugues Occansey a été pressenti quelques temps, ce serait finalement Christophe Denis qui devrait poser ses valises au bord de la Méditerranée selon nos informations. Le technicien isérois va, en effet, probablement être remercié par le Paris-Levallois pour laisser place à Gregor Beugnot.

Âgé de 40 ans, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire sort d'une saison difficile au PL, sans playoffs, mais a offert au club francilien le premier trophée de son histoire avec la Coupe de France 2013. Assistant de Jean-Marc Dupraz pendant trois ans, puis head coach de l'équipe première depuis 2011, le natif de Saint-Martin d'Hères pourrait ainsi vivre sa deuxième expérience d'entraîneur professionnel dans une région qu'il connaît bien. Christophe Denis a notamment joué en cadets et en espoirs à Antibes (avec Laurent Foirest) puis a entraîné les équipes jeunes de l'OAJLP.

En attendant, s'il venait vraiment à rejoindre le club voisin, le récent vainqueur de la Coupe de France aura une mission limpide : ramener Monaco en LNB.

Posté par Rédaction

10 juin 2013 à 21:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.