NM1

CHRISTOPHE LARROUTUROU DEVRAIT REJOINDRE LES JSA BORDEAUX

Bordeaux
Crédit photo : Gérard Héloise

L'ancien poste 5 Espoirs des Metropolitans 92, Christophe Larrouturou, devrait rallier la Gironde. Les JSA confirme ainsi leur volonté de miser sur la jeunesse, avec notamment Gaétan Meyniel et Thomas Van Ounsem qui sont deux « jeunes à fort potentiel », selon Jérémy Sarre.

À la recherche d'un voire deux intérieurs afin de compléter son effectif, les JSA Bordeaux devrait compter sur le renfort de Christophe Larrouturou (2,09m, 20 ans) dans la raquette, à la condition sine qua non qu'il soit accepté à l'Université de Bordeaux. Cet ancien poste 5 de Boulogne-Levallois, arrivé à la fin de son cursus en Espoirs, valait 6,8 points à 47,3% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds pour 6,7 d'évaluation en 29 minutes en 2019/20. « Joueur de grande taille, doté d’une bonne mobilité, il possède encore une bonne marge de progression », souligne le club dans son communiqué.

Bordeaux veut miser sur la jeunesse

Club bien installé en NM1 et passé à plusieurs reprises par la Pro B, les JSA Bordeaux souhaitent dorénavant miser sur la jeunesse. Avec notamment Gaétan Meyniel et Thomas Van Ounsem, mais aussi Antoine Léonard et Willis Macket Jr. « Ils représentent la politique que l’on met en place, de contribuer au développement des joueurs qui passent par chez nous, souligne Jérémy Sarre, le manager general des JSA. (Ce sont des) jeunes à fort potentiel. » Si les dirigeants girondins auraient aimé conserver l'ossature de la saison passée, ils pourront cependant compter sur l'expérience de Jeffrey Dalmat, Quentin Hanck, Alex Vialaret et Thibaut Lonzième, afin de remplir leur objectif.

À noter également que deux jeunes issus de la formation bordelais, Willan Hairabetian et Madiba Owona viendront compléter l'effectif professionnel de Joachim Duthé (notre photo). 

25 aout 2020 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.