NM1

COGNAC : TURPIN PART, MAUCOURANT VERS LORIENT

Philippe Maucourant et Paul Turpin vont quitter Cognac
Crédit photo : CCBB

La victoire de Cognac sur son parquet samedi soir face à La Rochelle (80-78) est la deuxième consécutive après celle obtenue face à Rueil (114-109) la semaine passée.

100% de réussite donc sur les deux derniers matchs à domicile en Nationale 1. Une sorte de cache-misère devant la saison compliquée qu’ont connu les Cognaçais. « On avait à coeur de finir sur une victoire même si ça n’effacera pas notre échec de cette saison. On s’est prouvés qu’on aurait dû faire beaucoup mieux », analysait à chaud le meneur Paul Turpin à La Charente Libre. Une saison qui va laisser d’énormes regrets. « On aurait pu faire beaucoup mieux mais on ne peut pas revenir en arrière, c’est décevant », poursuit-il.

Du côté du président Hubert Eito, la pilule a dû mal à passer. « X années de travail qu’on balance aux orties pour des raisons x ou y ». D’autant qu’à la salle Vauzelles, il y a certaines têtes qu’on ne reverra plus. Le premier, c’est Paul Turpin. Le meneur arrivé en Charentes l’été dernier a annoncé lui même son départ. « C’était mon dernier match, on ne me reverra pas ». L’ancien Béarnais a réalisé une saison intéressante. En 28 matchs, il compile 9,3 points de moyenne à 44,2% à 2 points, 3,6 passes décisives pour 9,4 d’évaluation.

Autre départ annoncé par le président lui-même, c’est celui de coach Maucourant. « Philippe ne sera plus le coach la saison prochaine. Il va partir vers un autre projet, laissant un grand vide à Cognac. Pour moi c’est un grand gâchis et je n’irai pas plus loin pour ne pas être désagréable envers certaines personnes ». Un poil amer, Hubert Eito aurait bien souhaité conserver son tacticien mais après quatre saisons et demie à la tête de Cognac, Philippe Maucourant part vers d’autres cieux. En Charentes, il a remporté le doublé Trophée Coupe de France -championnat de France de Nationale 2 en 2011 et a permis au club de participer au final four de Nationale 1 en 2013.

Selon le quotidien Sud Ouest, ce serait au CEP Lorient (Nationale 2) qu’il rebondirait dès l’année prochaine, remplaçant ainsi Dominique Guéret sur le banc morbihannais.

13 avril 2015 à 14:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.