NM1

CORY REMEKUN, DERNIÈRE RECRUE CAENNAISE

Cory Remekun
Crédit photo : Christophe Delrue

L'intérieur américano-nigérian qui restait sur deux saisons à Lille en Pro B, vient compléter la raquette du CBC.  

Le recrutement du Caen Basket Calvados se termine sur un nouveau joli coup. Après avoir réussi à attirer Maurice Acker, meneur référencé de Pro B, c'est l'un de ses coéquipiers à Lille qui débarque en Normandie, en la personne de Cory Remekun (2,03 m, 28 ans). Intérieur américain au passeport nigérian, il était l'un des leaders de la formation lilloise depuis deux saisons. En 2018/2019, le Texan tournait à 9,9 points à 55,4% aux tirs, 4,2 rebonds et 1,2 contre pour 11,5 d'évaluation en 21 minutes de jeu.

Avant Lille, Remekun avait connu plusieurs expériences en Europe (Allemagne, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Slovénie). Son association avec Maurice Acker constituera assurément un plus pour Fabrice Courcier. Sans oublier Soriah Bangura, coéquipier dans la peinture pendant quelques semaines la saison dernière. L'effectif désormais bouclé, le rendez-vous est pris le 16 août pour le premier match amical du CBC contre Fougères. Sur le papier, Caen est le grand favori du championnat de France de NM1.

 

Effectif complet de Caen pour la saison 2019/2020:

Maurice Acker, Aurélien Rigaux, Gaëtan Clerc, Florian Thibedore, Brice Piérard, Bryson Pope, Aurélien Salmon, William Pfister, Soriah Bangura, Cory Remekun.

 

07 aout 2019 à 16:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.