NM1

COUP D'ARRÊT POUR TOURS, BOULOGNE EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR

Masse Doumbe Rueil
Crédit photo : Gerard Heloïse

Dans la deuxième partie de cette 24e journée de NM1, Boulogne a confirmé sa grande forme tandis que Tours n'a pas réussi à se défaire du leader Challans.

Après les 4 rencontres disputées vendredi, la 24e journée de NM1 se concluait ce samedi avec de nombreuses rencontres décisives dans l'optique de la deuxième phase.

  • Poule A

Malgré l'application de sa sanction administrative, Saint-Quentin l'a emporté logiquement sur le terrain de Besançon (82-94), pouvant compter sur la précieuse expérience de son vétéran Benoît Gillet, auteur de 20 points assortis de 4 rebonds et 6 passes. Irrésistible depuis plusieurs semaines, le SOMB a donné une leçon à Feurs (75-42), s'appuyant sur son poste 4 Matthew Bonds qui a noirci la feuille de stats (14 points, 11 rebonds et 7 passes).

A domicile, Kaysersberg n'a pas tenu le choc face au SVBD (72-93) de Karim Gourari (23 d'évaluation). Même s'ils sont dans une situation favorable en vue du maintien, les joueurs de KB sentent le souffle du GET Vosges dans leur cou. En effet, ces derniers l'ont emporté à Aubenas (68-71) et ne sont plus qu'à une petite victoire de Kaysersberg et Charleville. Sanctionnés administrativement, les joueurs de l'Etoile ont eu la bonne idée de l'emporter face à Recy (66-88). Les coéquipiers de Jonathan Leria (26 d'évaluation) se donnent ainsi un peu d'air avant d'aborder les deux dernières journées. 

Sauvé dans la division, Sorgues a cédé sur son parquet face à Orchies (66-87). Arnaud Kerckhof (15 points et 9 passes) et les siens reprennent ainsi leur marche en avant après avoir enchainé 3 revers consécutifs. 

  • Poule B

La lutte est toujours aussi féroce dans cette Poule B. Sur une excellente dynamique, Tours a chuté de peu face à Challans (86-90) et n'a plus complétement son destin en main. Oumarou Sylla (32 d'évaluation) et les siens sont en revanche bien accrochés à la première place du classement.

Vainqueur du Centre Fédéral (83-47) avec une évaluation collective de 113, La Charité se retoruve également en embuscade et tentera le hold-up sur les deux derniers matchs afin de pouvoir rebattre les cartes. Dans le même temps, Toulouse s'est incliné à Rueil (107-92) où Masse Doumbe (24 points) s'est montré très impactant. Les Franciliens sont bien placés dans la course à la poule haute tandis que Toulouse semble plutôt se diriger vers la poule basse sportivement. Néanmoins, les sanctions administratives infligées à Lorient pourraient changer la donne en fonction des résultats à venir. 

Retrouvez les classements complets ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

 

17 février 2019 à 13:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching