NM1

DAMIEN PISTRE SE PLAIT À CHARTRES

Damien Pistre se plait à Chartres
Crédit photo :

Deuxième équipe offensive de la division avec 85 points de moyenne par match, Chartres fait le spectacle en Nationale 1 ce qui permet au club d'Eure-et-Loir d'occuper la troisième place au classement avec 9 victoires et 3 défaites en 12 matchs.

Un excellent bilan pour une équipe renouvelée à 80% après avoir vécu une dernière saison décevante (quatorzième avec 15 victoires et 19 défaites).

Avec un nouvel entraîneur à la baguette (Philippe Namyst) et un nouveau style de jeu, certains joueurs se révèlent et sortent de leur boite. C'est notamment le cas de Damien Pistre (1,90 m, 31 ans). L'un des deux rescapés de l'effectif 2013/14 (avec Lemon) revit sous les ordres de son nouveau coach et se fait plaisir sur le terrain. 

Passé de 9,6 points à 46,6%, 2,6 rebonds et 1,3 passe pour 10 d'évaluation en 23 minutes sur 34 matchs de saison régulière NM1 la saison dernière à 12,9 points à 63,4%, 4,1 rebonds et 3,2 passes pour 15,8 d'évaluation en 28 minutes sur 10 matchs, l'ancien vichyssois s'est mué en homme de base du collectif chartrain. Deuxième joueur le plus adroit de l'équipe, premier aux interceptions, troisième passeur et deuxième évaluation, l'arrière est partout cette année. 

Appréciant cette liberté, l'ancien élément de Mulhouse et de Charleville-Mézières, sous contrat jusqu'en juin 2015, se verrait bien prolonger en région Centre comme il l'explique à l'Echo Républicain.

"J'arrive en fin de contrat. Si le club et le coach veulent encore de moi, je me vois bien rester. Avec ma femme, on se sent bien ici, Chartres sera ma priorité !"

Toujours en course pour la Pro B, le club de la "Capitale de la lumière et du parfum" sait que le natif de Castres saura guider les siens au mieux vers une division qu'il a fréquentée entre 2003/05 et lors de la saison 2012-13.

04 décembre 2014 à 14:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.