NM1

DAMIEN PISTRE SOUHAITE RESTER À CHARTRES

Damien Pistre souhaite rester à Chartres
Crédit photo :

Cinquième au classement à l'issue de la saison régulière (19 victoires pour 11 défaites), Chartres, après avoir éliminé Mulhouse en quart de finale, prendra part au Final Four de la Nationale 1 qui se tiendra à Vichy ce week-end.

Cinquième au classement à l'issue de la saison régulière (19 victoires pour 11 défaites), Chartres, après avoir éliminé Mulhouse en quart de finale, prendra part au Final Four de la Nationale 1 qui se tiendra à Vichy ce week-end. 

Un exercice 2014/15 d'ores et déjà réussi pour le club d'Eure-et-Loir après une saison 2013/14 difficile (quatorzième avec 15 victoires pour 19 défaites). Un des éléments clé de ce renouveau : Damien Pistre (1,90 m, 31 ans).

En difficulté, l'année dernière (10 d'évaluation) l'arrière shooteur est aujourd'hui un pilier du dispositif de Philippe Namyst. Auteur de 10,4 points à 42,4%, 3,9 rebonds et 2,8 passes décisives pour 12,3 d'évaluation en 28 minutes sur 30 matchs, le natif de Castres revit. 

Arrivé à l'été 2013 en provenance de Charleville-Mézières (Pro B) pour un contrat de deux ans en région Centre, l'ancien Vichyssois, qui se plaît beaucoup dans la "Capitale de la lumière et du parfum" renouvelle son souhait de continuer son métier ici.

"J'aimerais bien rester à Chartres, indique-t-il à l'Echo Républicain. Ma famille s'y plaît. Maintenant, ça dépend du coach."

En attendant d'avoir sa réponse, l'expérimenté poste 2 retrouvera le parquet du Pierre Coulon, celui de ses débuts quand il était jeune espoir à la JAV et tentera d'amener l'UBCM en Pro B à l'issue du Final Four. 

29 mai 2015 à 15:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.