NM1

DAYE KABA DE RETOUR AUX AFFAIRES

Daye Kaba de retour aux affaires
Crédit photo : Tuan Nguyen

Il était encore l'un des rares joueurs majeurs de la Nationale 1 à ne pas avoir de club.

Aujourd'hui "l'anomalie" vient d’être réparée. Daye Kaba (1,90 m, 28 ans) renforce Grand Avignon-Sorgues Basket pour le reste de la saison. 

Superbe attaquant, le Français jouait la saison dernière dans les rangs de Rueil (NM1) où il était la deuxième option offensive du club francilien (13,4 points à 42,2%, 4,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour 12,5 d'évaluation en 26 minutes sur 33 matchs de saison régulière). Échouant aux portes des Playoffs, le RAC termina à la neuvième place au classement avec 16 victoires et 18 défaites. 

Passé auparavant par Le Puy, il avait grandement contribué au redressement du club auvergnat grâce à ses performances offensives. Capable de claquer un 51 d'évaluation (37 points à 14/21 aux tirs, dont 3/5 à 3 points, 10 rebonds, 10 passes, 3 interceptions, 2 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 51 d'évaluation en 40 minutes), le natif de Cergy avait terminé l'année avec 22,4 points de moyenne. 

Egalement passé par Charleville-Mézières (Pro B) et Évreux (Pro B) depuis son retour des États-Unis en 2010, l'ancien arrière de Boston College est à coup sûr une bonne pioche pour la formation vauclusienne en difficulté en ce début de championnat. 

27 novembre 2014 à 13:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.