Le jeune arrière Matthieu Missonnier (1,88m, 20 ans) s'est engagé au CEP Lorient, récent finaliste malheureux de NM1, pour lancer sa carrière après un cursus espoirs de trois ans à Chalon-sur-Saône.
Au centre de formation de l'Élan, il a pris du galon. Capable de défendre fort et également bon tireur, il s'est progressivement imposé parmi les leaders de l'effectif de Romain Chenaud. La saison 2017/18 fut même le meilleur cru pour le Chalonnais avec 12 points à 46,7% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 5,1 passes décisives pour 14,1 d'évaluation en 29 minutes de moyenne.
On continue nos portraits des joueurs présents au #camplnb avec @matthieum9 de l'@ELANCHALON auteur notamment de 18 points samedi dans la victoire de la Team Romeyer contre la Team Vizade ! pic.twitter.com/CTAqdPEblX
— LNB (@LNBofficiel) 10 juin 2018
Contrairement à de nombreux autres joueurs dans les centre de formation de LNB, Matthieu Missonnier avait refusé l'entrée au Pôle Espoirs de Bourgogne pour rester près de chez lui. Ainsi, peu commun pour son âge, il possède déjà une expérience en NM2 sur son CV, avec Prissé-Mâcon.
Il sera intéressant de le voir évoluer en Nationale 1 aux côtés notamment de joueurs plus expérimentés comme Mathieu Bigote ou Ibrahim Saounera.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !