NM1

DE CHALON-SUR-SAÔNE À LORIENT : MATTHIEU MISSONNIER DÉBARQUE EN BRETAGNE

Matthieu Missonnier Élan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après trois saisons passées à l'Élan Chalon, l'heure est venue pour Matthieu Missonnier de voguer vers de nouveaux horizons, au CEP Lorient en NM1.

Le jeune arrière Matthieu Missonnier (1,88m, 20 ans) s'est engagé au CEP Lorient, récent finaliste malheureux de NM1, pour lancer sa carrière après un cursus espoirs de trois ans à Chalon-sur-Saône.

Au centre de formation de l'Élan, il  a pris du galon. Capable de défendre fort et également bon tireur, il s'est progressivement imposé parmi les leaders de l'effectif de Romain Chenaud. La saison 2017/18 fut même le meilleur cru pour le Chalonnais avec 12 points à  46,7% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 5,1 passes décisives pour 14,1 d'évaluation en 29 minutes de moyenne.

Contrairement à de nombreux autres joueurs dans les centre de formation de LNB, Matthieu Missonnier avait refusé l'entrée au Pôle Espoirs de Bourgogne pour rester près de chez lui. Ainsi, peu commun pour son âge, il possède déjà une expérience en NM2 sur son CV, avec Prissé-Mâcon.

Il sera intéressant de le voir évoluer en Nationale 1 aux côtés notamment de joueurs plus expérimentés comme Mathieu Bigote ou Ibrahim Saounera.

09 juillet 2018 à 07:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.