NM1

DEMOND WATT ET ALEXANDRE KAROLAK À SAINT-VALLIER

Demond Watt prend la direction de la Drôme et de Saint-Vallier, tout comme Alexandre Karolak.

Après avoir joué du côté de Gries-Oberhoffen en 2017/18 (champion) puis au STB Le Havre en 2018/19 (finaliste des playoffs), Demond Watt (2,00 m, 30 ans) continue son aventure en Nationale 1 masculine. Le pivot étasunien vient de signer à Saint-Vallier, autre poids lourd de la division.

Découvert en NM1 à Angers en 2016/17, il n'avait pu jouer que 6 matchs à cause d'une blessure. Mais Ludovic Pouillart avait détecté son potentiel - il faut dire qu'il tournait à 25,2 d'évaluation - au point de le faire venir la saison suivante à Gries-Oberhoffen. Avec lui comme pivot (14,4 points à 67,2% de réussite aux tirs, 9,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 21,3 d'évaluation en 30 minutes), il a réussi à finir premier et donc champion de la division. Dans la foulée, Le Havre, relégué en NM1, a jugé bon de le faire venir. S'il n'a pas été aussi performant (12,4 points à 64,4% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 18,3 d'évaluation en 29 minutes). Auparavant, il a joué en Suède, Finlande, Islande et Ukraine.

Le SVBD a également annoncé la signature de l'arrière Alexandre Karolak (1,92 m, 24 ans). Après ses années de formation du côté du SLUC Nancy puis du Champagne Châlons-Reims Basket, il a pris son envol en rejoignant Aubenas. Malgré la relégation de l'équipe ardechoise, il s'est montré sous un beau jour (9,7 points à 40,8%, 2,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 8,1 d'évaluation en 28 minutes).

Après les signatures annoncées de Murat Kozan et Desmond Quincy-Jones, Saint-Vallier construit encore un effectif qui peut nourrir de belles ambitions.

02 juillet 2019 à 16:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.