NM1

DERRICK OBASOHAN S'ENGAGE DEUX ANS AVEC MONACO (NM1)

Monaco (NM1) vient de frapper un grand coup en s'offrant les services de l'ailier américano-nigérian Derrick Obasohan (2 m, 32 ans) pour deux saisons selon nos informations.

Derrick Obasohan (Photo : Loïc Favard)

Il arrive en provenance de Pro A puisqu'il avait terminé la saison passée à Cholet après l'avoir débuté à Boca Juniors en Argentine. Dans les Mauges, le Texan avait eu un rendement en-deça de ses performances statistiques passées dans l'élite puisqu'il tournait en moyenne à 7,2 points (à 36,2% de réussite au tir et 31,8% de loin), 1,9 rebond et 1,1 passe pour 5,8 d'évaluation lors des 19 rencontres qu'il a disputées avec le CB.

Par le passé, le joueur formé à l'université de Texas Arlington avait disputé quatre saisons complètes dans l'Hexagone à Hyères-Toulon (en 2006-2007 puis 2009-2010) et Strasbourg (entre 2007 et 2009) pour des moyennes LNB de 13,4 points et 3,3 rebonds pour 11,1 d'évaluation. Le principal fait d'arme de l'international nigérian fut l'exercice 2009/10 où il avait terminé meilleur marqueur de Pro A avec 19,8 points par match. L'international nigérian avait également participé au All Star Game à Bercy. A 32 ans, le joueur passé par la Joventut Badalone se lance donc un nouveau défi en rejoignant pour deux années le récent quart de finaliste des playoffs de Nationale 1 où il devrait toucher le plus gros salaire de l'histoire de la division (on parle de 20 000 euros par mois).

La saison prochaine sera donc une année de découverte pour Obasohan qui n'a jamais évolué dans une autre division que la première dans l'Hexagone. A Monaco, le médaillé de bronze de l'Afrobasket 2011 évoluera sous les ordres de Savo Vucevic avec comme objectif la montée du club de la principauté en Pro B. Très ambitieux à l'image de la section football, les dirigeants monégasques souhaitent également rapidement faire évoluer la section basketball et s'en donnent les moyens avec un recrutement ambitieux illustré par les signatures de Jonathan Tornato, Miguel Buval et désormais un joueur très référencé de l'élite en la personne d'Obasohan. Un intérieur bosman ancien vainqueur de l'Euroleague devrait compléter le recrutement.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Derrick Obasohan (Photo : Loà¯c Favard)

11 aout 2013 à 16:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.