NM1

DESMOND QUINCY-JONES ET ABDOUL SOW S'ENGAGENT À VITRÉ

Desmond Quincy-Jones et Abdoul Sow s'engagent avec Vitré
Crédit photo : Sébastien Grasset

Promue en Nationale 1, l'Aurore de Vitré est en train de se tailler un effectif de qualité pour lutter pour le maintien en troisième division nationale la saison prochaine.

Après Antoine Belkessa et Eric McAlister, le Journal de Vitré annonce les arrivées de Desmond Quincy-Jones (2,01 m, 29 ans) et Abdoul Sow (2,06 m, 21 ans). 

Une saison plus que courte

Le premier est bien connu en France pour avoir évolué presque exclusivement en Nationale 1 et en Pro B au cours de sa carrière. Après un cursus à Pace University entre 2003 et 2008, il est en effet passé par Saint-Étienne (Pro B puis NM1), Denain (NM1), Sorgues (NM1), Saint-Quentin (Pro B), Aix-Maurienne (Pro B) et donc Évreux (Pro B) entre la vingt-et-unième et dernière journée cette saison. Dans le club ébroïcien, Desmond Quincy-Jones valait 1,5 point, 1,9 rebond et 0,7 passe décisive pour 2,2 d'évaluation en 8 minutes de moyenne par match. Une saison très difficile qu'il essaiera donc d'effacer du côté de Vitré dans un championnat qu'il apprécie.

Sa meilleure saison à ce niveau avait été à Denain lors de l'exercice 2010/11 où il avait compilé 7,9 points, 4 rebonds et 1,6 passe décisive pour 10 d'évaluation en 23 minutes de moyenne. Là-bas, il avait d'ailleurs évolué aux côtés de Julien Sauret et Antoine Belkessa, deux joueurs qu'il retrouvera l'an prochain à l'Aurore. Le choix vitréen paraît ainsi judicieux et l'ailier-fort connaîtra en Bretagne son septième club professionnel français.

Le second arrivant est un peu moins connu du grand public puisqu'il sort tout juste d'un cursus espoir à Rouen. Natif de Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime, Abdoul Sow va quitter pour la première fois sa région natale pour la Bretagne. Repéré très tôt, il a intégré le SPO Rouen dès l'âge de 9 ans pour faire ses classes dans les différents équipes du club. Cette saison, ses statistiques étaient intéressantes : il a compilé 14 points à 55,1% de réussite aux tirs, 8,5 rebonds et 1,1 interception en 30 minutes de moyenne par match et 34 rencontres disputées dans le championnat Espoirs. Il en a d'ailleurs débuté 30 dans le cinq majeur, ce qui lui a valu quelques apparitions sur les parquets professionnels ces dernières années, d'abord sous les ordres de Laurent Sciarra et brièvement avec Christophe Denis. Intérieur de grande taille, il a réalisé cette saison quelques pointes à la marque en compilant notamment 26 et 27 points contre Orléans.  

Avec son recrutement, l'Aurore de Vitré veut ainsi mêler jeunesse et expérience pour tenter de figurer du mieux possible en Nationale 1.

Effectif 2015/2016: Julien Sauret, Antoine Belkessa, Maxence Claveau, Guillaume Mérie, Erwan Akadiri, Desmond Quincy-Jones, Éric McAlister, Abdoul Sow

27 juin 2015 à 07:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.