NM1

DEUX SAISONS DE PLUS À BOULOGNE POUR JBAM

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le pivot vétéran a prolongé son bail dans le Nord.

C'était un des objectifs prioritaires du club après sa très bonne saison, Michel Jean-Baptiste-Adolphe (2,05m, 38 ans) va poursuivre son aventure à Boulogne-sur-Mer pour encore deux saisons. Ce qui signifie qu'il arpentera toujours les parquets fédéraux la quarantaine passé s'il va jusqu'au bout de son bail.

Après un dernier exercice douloureux en Pro B, le solide JBAM était resté au SOMB faute de mieux, mais s'est affirmé comme un joueur dominant de la NM1 malgré le poids des ans. Avec 9,9 points (à 61% aux tirs) et 7,5 rebonds en 21 minutes de jeu en moyenne par match, il fut le point d'ancrage nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe de Frédéric Brouillaud qui souhaitait vraiment le voir poursuivre au moins un an de plus.

"Je ne m’étais pas caché de mon souhait de vouloir le conserver après l’excellente saison que j’ai connu à ses côtés et pas seulement sur le terrain où il aura prouvé à tout le monde que, quand on a une hygiène de vie irréprochable, l’âge n’est que peu important. J’ai trouvé un joueur très professionnel sur et en dehors du terrain, pendant les matchs et pendant les entraînements. Dans la saison il a eu un rôle capital dans les périodes un peu plus complexes. Il encadre parfaitement ce groupe et sait insuffler quelque chose de positif. JBAM s’inscrit dans l’identité du club, c’est une très bonne nouvelle qu’il puisse rester et être notre point d’ancrage à l’intérieur" confirme son coach.

Un bon point de plus pour le SOMB dont l'effectif pour la saison 2018-2019 commence à prendre une belle tournure.

03 juillet 2018 à 20:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching